MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar

Un bâtiment de trois classes officiellement remis à l’EPP de N’Guettiakro


  19 Janvier      41        Société (45128),

 

Bondoukou, 19 jan 2021 (AIP) – L’ONG Le réseau ivoirien pour le développement (RID) a officiellement remis, lundi 18 janvier 2021, les clés d’un bâtiment de trois classes, des latrines ainsi qu’un bureau à l’école primaire publique (EPP) de N’Guettiakro, dans la sous-préfecture d’Appimandoum, à 35 km de Bondoukou (Nord-est).

La cérémonie de remise de clés a eu lieu en présence des autorités administratives, éducatives et de la chefferie traditionnelle de N’Guettiakro.

Le bâtiment de trois classes, équipé en tables-bancs par la mairie de Bondoukou, d’une valeur de près de 10 millions de  FCFA, porte le nom du sous-préfet d’Appimandoum, Mme Ouattara Koua Ebi. Il contribuera au développement de la sous-préfecture et aidera  à la formation des cadres car « l’école reste le meilleur moyen pour assurer une éducation et une bonne insertion durable des enfants », a déclaré le président du RID, le colonel Fofié Kouakou Martin.

La population de N’Guettiakro, à travers son porte-parole Diomandé Minsemini a exprimé sa satisfaction et a promis que tous les enfants de son village seront désormais scolarisés. Il a sollicité l’électrification du village et l’installation d’une pompe à motricité humaine.

En décembre 2019, le colonel Fofié Martin avait doté le village de Bohi dans la sous-préfecture d’Appimandoum, d’une école maternelle comprenant deux salles de classes, une bibliothèque, une cantine, des toilettes, une aire de jeux ainsi que le logement de la directrice.

(AIP)

Dans la même catégorie