AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

UN BATIMENT NEUF DEVANT SERVIR DE LA COORDINATION ET ABRITANT LA CLINIQUE DE L’ANTENNE GRAND-NORD DE L’ATBEF INAUGURE A KARA


  24 Août      10        Société (22849),

   

Kara, 24 août (ATOP) – Le bâtiment neuf de l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) devant abriter la coordination et la clinique du bureau régional de l’antenne du grand-nord de ladite association a été inauguré le vendredi 21 août à Kara.

Financé conjointement par les partenaires techniques et financiers de l’ATBEF à hauteur de 80 millions de FCFA, ce joyau est érigé au quartier urbain de Tchintchinda sur 12 lots offerts par la mairie de la commune Kozah I. Ce bâtiment à deux niveaux, comporte plusieurs salles à savoir des salles d’attente, de consultations, d’accouchement, de réunion, une autre destinée aux jeunes, un secrétariat, un laboratoire, ainsi que des bureaux de la coordination, un magasin et des toilettes.

L’ATBEF entend à travers cette nouvelle infrastructure, rapprocher ses services des populations. Elle veut aussi assurer la pérennité de ses prestations cliniques et la coordination de ses activités pour le bien-être des populations du grand-nord.

 

La présidente nationale de l’ATBEF, Mme Kazi Abiré Tchilalo a indiqué que ce cadre qui va offrir des services cliniques, permettra à l’ATBEF de sortir des locations incessantes et couteuses qui handicapent les élans de développement de son institution. Elle a rappelé que sa clinique offre des soins de santé sexuelle et de la reproduction comme la planification familiale, les services de gynécologie, de maternité, de lutte contre les IST/VIH/SIDA, de prévention et de prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus et aussi des services conviviaux aux jeunes et à tout le monde. Mme Kazi a réitéré l’engagement de l’ATBEF à œuvrer aux côtés des structures sanitaires publiques pour offrir des soins de qualité et des services adéquats à la population conforment au protocole et à la politique sanitaire du ministère en charge de la santé.

 

Le président régional de l’ATBEF de l’antenne grand-nord, Tsinguilou Yao a indiqué pour sa part, que l’un des désirs de toute structure sanitaire comme la sienne est d’avoir ses propres locaux en vue d’offrir durablement des soins de qualité à la population. « Ce joyau vient à point nommé renforcer la pérennité des programmes de l’ATBEF dans la préfecture de la Kozah et faciliter l’accès aux services de santé sexuelles et de reproduction de qualité aux adolescents, aux jeunes et particulièrement aux populations vulnérables et mal desservies », a-t-il dit.

 

Le préfet de la Kozah, Col. Bakali a félicité l’ATBEF et ses partenaires pour cette nouvelle infrastructure. Pour lui, ce nouveau bâtiment vient renforcer le dispositif sanitaire de la région et contribuera à améliorer les conditions de santé aux populations surtout les couches vulnérables.

Dans la même catégorie