MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

UN BATIMENT NEUF DEVANT SERVIR DE LA COORDINATION ET ABRITANT LA CLINIQUE DE L’ANTENNE GRAND-NORD DE L’ATBEF INAUGURE A KARA


  24 Août      64        Société (45053),

 

Kara, 24 août (ATOP) – Le bâtiment neuf de l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) devant abriter la coordination et la clinique du bureau régional de l’antenne du grand-nord de ladite association a été inauguré le vendredi 21 août à Kara.

Financé conjointement par les partenaires techniques et financiers de l’ATBEF à hauteur de 80 millions de FCFA, ce joyau est érigé au quartier urbain de Tchintchinda sur 12 lots offerts par la mairie de la commune Kozah I. Ce bâtiment à deux niveaux, comporte plusieurs salles à savoir des salles d’attente, de consultations, d’accouchement, de réunion, une autre destinée aux jeunes, un secrétariat, un laboratoire, ainsi que des bureaux de la coordination, un magasin et des toilettes.

L’ATBEF entend à travers cette nouvelle infrastructure, rapprocher ses services des populations. Elle veut aussi assurer la pérennité de ses prestations cliniques et la coordination de ses activités pour le bien-être des populations du grand-nord.

 

La présidente nationale de l’ATBEF, Mme Kazi Abiré Tchilalo a indiqué que ce cadre qui va offrir des services cliniques, permettra à l’ATBEF de sortir des locations incessantes et couteuses qui handicapent les élans de développement de son institution. Elle a rappelé que sa clinique offre des soins de santé sexuelle et de la reproduction comme la planification familiale, les services de gynécologie, de maternité, de lutte contre les IST/VIH/SIDA, de prévention et de prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus et aussi des services conviviaux aux jeunes et à tout le monde. Mme Kazi a réitéré l’engagement de l’ATBEF à œuvrer aux côtés des structures sanitaires publiques pour offrir des soins de qualité et des services adéquats à la population conforment au protocole et à la politique sanitaire du ministère en charge de la santé.

 

Le président régional de l’ATBEF de l’antenne grand-nord, Tsinguilou Yao a indiqué pour sa part, que l’un des désirs de toute structure sanitaire comme la sienne est d’avoir ses propres locaux en vue d’offrir durablement des soins de qualité à la population. « Ce joyau vient à point nommé renforcer la pérennité des programmes de l’ATBEF dans la préfecture de la Kozah et faciliter l’accès aux services de santé sexuelles et de reproduction de qualité aux adolescents, aux jeunes et particulièrement aux populations vulnérables et mal desservies », a-t-il dit.

 

Le préfet de la Kozah, Col. Bakali a félicité l’ATBEF et ses partenaires pour cette nouvelle infrastructure. Pour lui, ce nouveau bâtiment vient renforcer le dispositif sanitaire de la région et contribuera à améliorer les conditions de santé aux populations surtout les couches vulnérables.

Dans la même catégorie