AIP La 1ère session de la Commission nationale d’éligibilité au statut d’apatride ouverte MAP Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut) AIP Le préfet N’guessan Germain salue le leadership de la directrice de l’AIP AIP Frédéric Lapyere propose des politiques incitatives pour des secteurs créateurs d’emploi vert AIP Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 04/12/2021 AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye APS LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ‘’BËSUP SETAL’’ VA AMÉLIORER LE CADRE VIE DES POPULATIONS (MINISTRE)

Un bienfaiteur offre un groupe scolaire au village de Mahino


  14 Octobre      21        Photos (4431), Société (37073),

   

Grabo, 14 oct 2021 (AIP)- Un cadre en service au ministère de la santé, Sanogo Issouf, a offert une école de six classes et une maternelle, au village de Mahino, dans le département de Grabo.

La cérémonie de remise de clés à l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP), Ettien Koffi, par son représentant, Armand Edgar, censeur au lycée Jules Hié Nea de Grabo, a eu lieu, samedi 8 octobre 2021, au sein du groupe, en présence du sous-préfet de Djouroutou.

Remettant à son tour les clés de l’ouvrage à la communauté villageoise, M. Ettien leur a demandé d’en faire bon usage et de l’entretenir afin de travailler dans un cadre propice aux bons résultats. En retour, elle a traduit leurs sincères remerciements au donateur, par la voix du chef du village.

Le groupe est fonctionnel depuis la rentrée scolaire 2021-2022 avec un effectif de 182 élèves. Sa réalisation est la concrétisation d’une promesse de M. Sanogo faite à l’occasion du baptême de la mutuelle de développement du village de Mahino. Une cérémonie dont il avait été le parrain.

(AIP)

Dans la même catégorie