APS FÊTE DU 4 AVRIL : LE PRÉFET DE MBOUR VEUT « UN DÉFILÉ INCLUSIF ET POPULAIRE » AIP Côte d’Ivoire/ SIFCA aux côtés de jeunes mobilisés pour l’environnement et le climat (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire/Un militaire abattu par des coupeurs de route à Bouna APS SÉCURISATION DES MARCHÉS : UN PROGRAMME D’URGENCE DE 300 MILLIONS AIP Côte d’Ivoire/ Pose de la première pierre d’une nouvelle maternité à Bonon APS UN SPÉCIALISTE RELÈVE UN « MANQUE CRIARD DE CHIRURGIENS-DENTISTES’’ APS L’ISLAMOPHOBIE PRÉOCCUPE LES MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS ISLAMIQUES DU SÉNÉGAL ET L’OCI MAP Sérénité et esprit positif guident la participation marocaine à la 2ème table ronde de Genève APS LA CAMIS CONDAMNE LES ATTAQUES MEURTRIÈRES DE DEUX MOSQUÉES EN NOUVELLE-ZÉLANDE APS LE STADE LAT-DIOR OBTIENT  »L’HOMOLOGATION PROVISOIRE » DE LA CAF (OFFICIEL)

Un cadre de développement rural propose au pays d’investir dans l’homme


Kinshasa, 6 juillet 2017 -(ACP)- Le directeur, chef de service à la direction de l’économie rurale, Joseph Mwamba, a indiqué qu’investir dans l’homme rural, c’est nourrir à suffisance la population et promouvoir le développement du pays, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP à Kinshasa.
Pour lui, investir dans l’homme rural c’est aussi, le doter des méthodes culturales simples et adaptées à ses capacités dans le but de rentabiliser les cultures vivrières avant tout autre investissement. Pour ce faire, a-t-il dit, une certaine organisation à la base lui permettra d’évacuer ses produits vers les centres de consommation en vue de se procurer des moyens nécessaires pour subvenir à ses besoins.
Il a laissé entendre que l’organisation de cet homme rural n’est possible s’il y a un regroupement avec d’autres producteurs. Ce regroupement, a-t-il souligné, facilite la commercialisation de la production et créée en l’homme rural l’esprit d’épargne.
Par ailleurs, M. Mwamba a exprimé le vœu de voir le gouvernement réhabiliter certaines usines de traitement d’huiles de palme et de palmistes avant de miser sur la réhabilitation des plantations d’hévéa et de cacaoyer. ACP/Kayu/Bsg/Kgd

Dans la même catégorie