MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE

Un cadre du Bounkani offre des vivres et non vivres aux communautés


  14 Mai      53        Economie (20945),

 

Bouna 14 mai (AIP)- Le directeur des moyens généraux du Trésor Public de Côte d’Ivoire, Michel Noufé, fils de la région du Bounkani, a offert mercredi des vivres et non vivres aux communautés de la région.

Ce sont des sacs de riz, cartons de sucres, boites de conserves, boites de lait, pâtes alimentaires et des gels hydro-alcooliques qui ont été offerts par ce cadre à toutes les communautés sans exclusive.

Il souligne que ce geste vise non seulement à accompagner la communauté musulmane dans le mois de Ramadan qu’elle traverse, mais surtout à soutenir en vivres les communautés et familles vulnérables de la région tout en les prémunissant contre la Covid-19.

 »Il s’agit pour nous de perpétuer la chaîne de solidarité que l’État lui-même a commencé en l’étendant à nos régions où un besoin manifeste d’assistance des couches vulnérables est très accru », a souligné M. Noufé qui dit ne point se lasser pour apporter sa modeste contribution à l’épanouissement des populations.

En mars, ce cadre a fait un important don de kits de protection contre la Covid-19 à tous les services et administrations publiques de la région du Bounkani. En avril, c’est un appareil de dernière génération pour le bloc opératoire de l’hôpital général de Bouna, qui a été offert. Ces nombreuses actions de portée sociale, présentes comme antérieures, ne cessent d’être saluées par les populations de cette région.

(AIP)

Dans la même catégorie