ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN »

Un camion fait une sortie de route occasionnant plusieurs blessés à Alépé


  29 Décembre      64        Divers (1639),

 

Abidjan, 29 déc 2020 (AIP)- Un mini car de transport en provenance d’Abidjan pour Alépé, localité située à 40 km d’Abidjan, a effectué lundi 28 décembre 2020, une sortie de route occasionnant plusieurs blessés.

Le camion de transport conduit par Atsé Moïse avait à son bord 18 passagers qui se rendaient à Alépé pour diverses préoccupations. A la descente de la côte d’Ahoué, premier village sur l’axe Abidjan-Alépé situé à 12 km d’Abidjan, un bruit assourdissant se fait entendre. Le chauffeur Moïse perd le contrôle de la direction et après tonneaux le véhicule a fini sa course dans le ravin.

« Le chauffeur roulait à vive allure après avoir dépassé le corridor. Nous lui avons demandé de réduire la vitesse mais en vain, et c’est à la descente de la côte d’Ahoué que le pneu arrière a éclaté », a confié à l’AIP, Tia Marie Anderson, une des passagers encore sous le choc.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital général d’Alépé par les sapeurs-pompiers venus d’Abidjan pour les premiers soins.

En deux semaines, cet accident est le troisième que l’AIP enregistre. Même si aucune perte en vie humaine est à déplorer, c’est le lieu d’interpeller les conducteurs à une réduction de la vitesse afin de ne pas endeuiller les familles à l’orée de la fête de la Saint sylvestre.

Dans la même catégorie