APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Un candidat indépendant promet d’agir pour le développement durable et le bien-être des populations de Port-Bouët


  8 Octobre      146        Photos (4436), Politique (25317), Société (45064),

 

Abidjan, 08 oct (AIP)-  Le candidat indépendant aux élections municipales à Port Bouët, Kouassi Tayoro Lucien, promet d’agir efficacement pour le développement durable  et le  bien-être social des populations de Port-Bouêt.

Pour Kouassi Tayoro, les deux premières années de son mandat consisteront à apporter des solutions  susceptibles d’aider les populations à un mieux être et à un cadre de  vie digne et stable. Il centrera son action sur la formation des jeunes, l’assistance médico-sociale des familles démunies, des personnes âgées, des orphelins.

Les trois dernières années de sa mission à la tête de la municipalité de la cité balnéaire, la liste  » Pour le vrai changement de Port-Bouet », prévoit la construction des infrastructures, et la restructuration du cadre de vie des populations.

 » Nous nous engagerons à ouvrir les voies  d’accès de tous les quartiers, procéder aux canalisations des voies pour l’évacuations des eaux pluviales. Nous pourrons établir l’adduction d’eau potable et permettre d’établir les lignes d’électrification », décrit le programme de société.

La transformation  de la façade maritime en une plage moderne à l’instar des pays développés pour impacter le tourisme demeure un challenge que veut relever Kouassi Lucien.

Débutée le 28 septembre, la campagne électorale s’achève jeudi. le scrutin aura lieu samedi sur l’ensemble du territoire national, rappelle-t-on.

tad/fmo

Dans la même catégorie