AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un cantique de l’Eglise de la RDC chanté pendant la messe dite par le pape François au Maroc


  31 Mars      195        Non classé (654),

 

Rabat, 31 mars 2019 (ACP).- Environ 500 choristes venus de toutes les chorales paroissiales du Royaume ont exécuté des chants, dont un cantique de l’Eglise de la République Démocratique (« Nkumu yamba makabu »), chanté au début et pendant la messe,  contribuant à la qualité de la prière de l’assemblée, au cours de la messe solennelle que le Pape François a dite samedi, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, peu avant son retour au Vatican.
Quasiment tous les prêtres qui servent au Maroc étaient présents au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.
Avant la remise des cadeaux au Pape François à la fin de l’Eucharistie, Mgr Cristóbal dont le diocèse de  Rabat a eu l’honneur d’accueillir la  visite du Saint-Père, l’a remercié d’avoir visité les chrétiens du Maroc et de les avoir confirmés dans la foi.
Auparavant, le pape François avait rencontré  les prêtres, les personnes consacrées et les chrétiens d’autres confessions dans la cathédrale St Pierre de Rabat. L’Eglise catholique du royaume du Maroc compte environ 20.000 chrétiens, tous quasiment étrangers, rappelle-t-on.
Le pape François encourage l’Eglise du Maroc à continuer la culture de la miséricorde

Le Pape François a encouragé, au cours de la messe, l’Eglise du Royaume du Maroc à continuer de grandir la culture de la miséricorde  auprès des petits et de pauvres, de ceux qui sont exclus, abandonnés et ignorés.
Devant des fidèles estimés à plus de 10.000 personnes, le Souverain Pontife,  appelé aussi « Serviteur d’espérance »,  a indiqué que « dans la culture de miséricorde, personne ne regarde l’autre avec indifférence ni ne détourne son regard quand il voit sa souffrance ».
Entouré des archevêques de Rabat et de Tanger, le pape François a axé son homélie sur l’Evangile selon Saint Luc au chap. 15 : la parabole dite « de l’enfant prodigue » ou « du père miséricordieux. La liturgie a été celle du 4ème dimanche de Carême, centrée sur la miséricorde divine, thème cher au pape François qui a fait remarquer que chaque sourate du Coran commence par une invocation au « Dieu très clément et miséricordieux ».

Dans la même catégorie