APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

UN CENTRE DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE EN GESTATION À L’AIBD


  30 Décembre      13        Travaux publics (327),

   

Dakar, 30 déc (APS) – L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) SA et la compagnie nationale aérienne Air Sénégal SA, ont signé, mardi, un protocole d’accord pour la mise en place d’un centre de maintenance aéronautique, indique un communiqué transmis à l’APS.

« Dans le cadre du développement du hub aérien de Dakar, l’Aéroport international Blaise Diagne et la compagnie aérienne nationale Air Sénégal SA ont convenu, de l’opportunité de mettre en commun leurs forces pour la mise en place d’un Centre de Maintenance Aéronautique », lit-on dans le document.

Selon la même source, c’est dans cette perspective que les Directeurs Généraux de l’AIBD et d’Air Sénégal SA, Ibrahima Kane et Doudou Kâ ont signé, mardi ce protocole d’accord.

Ce document servira de cadre de partenariat et de coopération entre les deux structures pour la réalisation de ce projet majeur, ajoute le texte.

« Ils ont décidé de mettre à profit leur savoir-faire, les ressources et les moyens nécessaires ainsi qu’un personnel qualifié pour faciliter sa mise en œuvre », souligne le communiqué.

Le communiqué fait savoir que le centre sera basé au sein de l’AIBD et « devra satisfaire les besoins nationaux, sous-régionaux et internationaux en termes de maintenance des avions »

« Pour renforcer le hub aérien, il est nécessaire de construire des infrastructures annexes de qualité, c’est la raison pour laquelle les deux parties entendent donner au centre de maintenance aéronautique tout le sens et toute l’attention qu’il mérite », indique le document.

Il rappelle que les trois composantes principales du hub aérien de Dakar, projet phare du Plan Sénégal Emergent (PSE) sont déjà lancées.

Il s’agit, d’après la source de l’aéroport Blase Diagne, du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) et de la compagnie nationale Air Sénégal.

Dans la même catégorie