AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier sur la certification forestière et la traçabilité du bois s’ouvre mardi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire –AIP / Un projet d’assainissement de la baie de Cocody lancé AIP Côte d’Ivoire -AIP / Patrick Achi invite les populations de Lakota à préserver la paix Inforpress Le ministre des Affaires étrangères déclare que la question des ambassadeurs politiques et apolitiques devrait être «dé-dramatisée» Inforpress Le directeur de l’éducation s’assure que tous les manuels scolaires seront disponibles en novembre Inforpress Enquête sur les entreprises réalisée par l’INE terminée le mois prochain AGP Koubia/présidentielle 2020 : Le RPG/Arc-en-ciel lance sa campagne électorale AGP Kérouané/présidentielle 2020 : Démarrage de l’opération de distribution des 94.521 cartes d’électeurs AGP Kankan-Présidentielle 2020 : 201 commissions pour la distribution des cartes aux 279 934 électeurs GNA Tamale Central Hospital discharges patients over strike

UN CENTRE DE STOCKAGE ET DE PRE-TRAITEMENT DES ORDURES MENAGERES BIENTOT A SOKODE


  5 Août      10        Société (22878),

   

Sokodé, 5 août (ATOP) – Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1, Yérima Agrigna a procédé, le mardi 4 août à Sokodé, à la pose de la première pierre pour la construction du centre de stockage et de pré-traitement des ordures ménagères.
La construction de ce centre est une composante du projet : « Kadjiriti » phase 2 de l’ONG « Espoir Plus ». Les travaux de construction prévus pour une période d’un mois, sont financés à hauteur de 20.498.400Fcfa par «Couleurs Afrik e.v », une structure basée en l’Allemagne. Le centre sera composé d’un hall pour le dépôt des ordures ; de 3 salles pour les étapes de tri 1, 2 et 3 ; d’un magasin et d’un poste pour les agents de sécurité.
M. Yérima Agrigna a remercié l’ONG Espoir Plus et son partenaire de l’Allemagne qui œuvrent aux côtés de la mairie pour l’assainissement de la ville de Sokodé à travers le traitement des ordures ménagères.
Le directeur exécutif de l’ONG « Espoir Plus », Tchédré Saharou a indiqué que c’est grâce aux résultats satisfaisants de la première phase du projet « Kadjiriti » qui a consisté au ramassage des ordures dans 20 établissements scolaires de la commune de Sokodé, que le partenaire a financé la construction du centre de stockage et de traitement des ordures, un des volet de la 2e phase. Cette seconde phase, a-t-il ajouté, va également permettre l’extension du ramassage des ordures à tous les établissements scolaires et aux services publics de la ville de Sokodé. M. Tchédré a remercié le partenaire de l’Allemagne et invité la population à adhérer à cette dynamique pour accompagner la mairie dans sa politique d’assainissement.
Le président du conseil d’administration de l’ONG Espoir Plus, Omorou Aboubakar et le directeur administratif de l’entreprise « Smart-Group » chargée de l’exécution des travaux, Agoro Achraf ont assisté à cette cérémonie.

Dans la même catégorie