GNA A new healthcare facility opens at the A&C Mall at East Legon GNA Shea production vital for industrial transformation GNA TUC condemns police brutality on nursing mother GNA President urges bold decisions to transform public service INFORPRESS São Vicente: Câmara inaugura conjunto habitacional social do Madeiral num investimento avaliado em 30 mil contos APS Thiès : 161 comités de développement sanitaire à installer d’ici le 31 août (médecin-chef) MAP Gazoduc Maroc-Nigeria : un projet himalayesque à la mesure de deux géants africains MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines APS Financement de la santé : Le Sénégal est sur la bonne voie (Professionnel) APS Décret sur la grande distribution : l’ASCOSEN expose ses préoccupations

Un chef des travaux de l’UNIKIN appelle à l’élaboration des projets bancables


Kinshasa, 12 Janv. 2018 (ACP).- Papy Bonkena Bokombola, chef des travaux à la faculté des sciences agronomiques de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), a appelé jeudi les participants à l’atelier de formation organisé du 11 au 12 janvier 2018 à l’élaboration des projets bancables prenant en compte les composantes économique, financière et technique dans un investissement à court et long termes.

Dans son intervention portant sur « la conception d’un projet de développement agricole et environnemental », le chef des travaux Bonkena Bokombola a en outre indiqué qu’un projet de développement doit être économique et social.
Un projet de développement doit tenir compte dans sa définition du but, des objectifs généraux et spécifiques, des résultats dans les activités à réaliser, a-t-il insisté.
Il a ajouté que les facteurs essentiels dans la gestion du cycle d’un projet doivent tenir compte des risques environnementaux et sociaux, de la variabilité économique et financière , du développement des instruments de suivi transparents et appropriés , de la capitalisation des expériences acquises, la compréhension du projet pour bien agir, la programmation, l’identification des activités, la consultation des bénéficiaires et l’identification des solutions envisageables.

L’intervenant a expliqué aux participants les mécanismes de financement du futur projet à discuter avec les bailleurs de fonds et les partenaires, avant de conclure les accords pour sa mise en œuvre. ACP/YMW/Wet

Dans la même catégorie