AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Un club des mères crée à Ferkessédougou


Abidjan, 14 fév 2017 (AIP) – La Direction régionale de l’Education nationale ( DREN) de Ferkessédougou ( région du Tchologo) a procédé à la mise en place au collège moderne, du club des mères des élèves filles (CMEF), pour mieux encadrer la jeune fille à l’école.
« Il s’agit de mieux encadrer la jeune fille afin qu’elle puisse poursuivre sainement ses études et lui éviter de quitter prématurément l’école », a déclaré samedi, la responsable de la vie scolaire à la DREN de Ferké, Mme Coulibaly née Sekongo Sarkè, lors d’une cérémonie de sensibilisation initiée à cet effet. Des activités génératrices de revenus , des campagnes de sensibilisation sur les grossesses précoces et des soutiens divers  seront initiées également, a annoncé la responsable de la vie scolaire.
Une initiative que le principal du collège moderne, Bakayoko Sékou juge d’un apport précieux dans la réussite de la politique de scolarisation de la fille dans son établissement.
L’expérience du premier CMEF a été concluante à Watchap, une localité située à une dizaine de kilomètres de Ferkessédougou. Les activités commerciales issues de ce club, à savoir, la culture du maraîcher, du maïs et du mil ont permis d’assurer la scolarité de filles, selon Mme Coulibaly née Sekongo Sarkè.

ti/nmfa/kam

Dans la même catégorie