LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Un colloque à Abidjan pour approfondir le financement chinois sur le continent africain


Bondoukou, 16 mai (AIP) – Un colloque s’est tenu à Abidjan entre experts chinois et africains pour approfondir le financement de la Chine sur le continent africain qui s’élevait en 2017 à 2000 milliards de FCFA.

Ce colloque, initié par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, en collaboration avec un bureau d’études, vise à poser les bases de l’approfondissement des financements et des investissements en Afrique dans les mois à venir.

Ces financements de projets de la Chine en Afrique sont estimés à 20 000 milliards de FCFA jusqu’en 2016 et concernent les secteurs des minerais, de l’agriculture, des infrastructures socio économiques et autres.

« Dès la fin de l’année 2018, nous allons concrétiser la mise en œuvre des projets avec un financement de 30 000 milliards de F CFA pour booster le développement de l’Afrique », a fait savoir l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a affirmé que le partenariat de la Chine avec l’Afrique ne sera bénéfique à moyen terme que s’il favorise la transformation structurelle qui passe, entre autres, par la transformation locale des produits de base, le transfert de technologie et de développement du capital humain ainsi que le développement et le financement des petites et moyennes entreprises (PME).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme sino-africain d’échanges et d’études.

(AIP)

zaar/cmas

Dans la même catégorie