AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Un comité de lutte contre l’immigration irrégulière installée à Dabakala


  18 Septembre      7        Politique (12046),

   

Dabakala, 18 sept 2020 (AIP) – Une délégation du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur a procédé, jeudi 17 septembre 2020, à l’installation d’un comité de lutte contre l’immigration irrégulière.

L’objet de ce comité, selon le chef de délégation, Silué Richard, est de dénoncer les réseaux des passeurs en vue de leur démantèlement. Il vise également à offrir aux jeunes des bonnes perspectives au plan local.

Le comité, présidé par le préfet du département, est constitué des différents maires, des représentants des guides religieux, des chefs traditionnels et autres leaders d’opinion.

Du matériel de sensibilisation a été mis à la disposition du comité régional pour mener à bien sa mission.

Au total, cinq comités régionaux de lutte contre l’immigration irrégulière seront installés dans le pays d’ici la fin de l’année, a-t-on appris.

Dans la même catégorie