AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria

UN COMITE LOCAL DE GESTION INSTALLE A AFAGNAN


  6 Avril      72        Politique (25309),

 

Afagnan, 6 avr. (ATOP)- Un comité local de gestion de la riposte au coronavirus (COVID-19) dans la préfecture du Bas-Mono a été installé, le Vendredi 3 avril à Afagnan.
Ce comité de dix membres est présidé par le préfet de la localité, Sogbo Kokou Amétépé. Il est composé du maire, du directeur préfectoral de la santé, des forces de l’ordre et de sécurité, d’un chef traditionnel, des représentants des femmes, des jeunes et de l’union des syndicats des conducteurs routiers du Togo (USYCORT).

Il a pour mission d’assurer la coordination de la mise en œuvre des décisions du gouvernement dans la préfecture, d’exécuter les recommandations du gouvernement relatives à la crise sanitaire dans la localité, de faire le suivi-évaluation des interventions de la riposte dans le milieu et de rendre compte de ses activités à la coordination nationale.

Cette cérémonie d’installation du comité a été couplée de la sensibilisation des membres sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement en matière des transports notamment trois passagers plus le chauffeur pour les taxis de 5 places, 5 personnes pour les minibus de 9 places, 8 pour les bus de 15 places et 30 pour le SOTRAL et les tricycles suspendus du transport des passagers.

Le préfet Sogbo a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour ses efforts en faveur de la population et de la riposte contre le COVID-19. Il a exhorté les membres du comité installé à la responsabilité et au travail bien fait en vue d’endiguer la propagation de cette pandémie qui continue de faire des victimes.
Le président du comité local de la gestion de COVID-19 a appelé la population au respect des gestes barrières mettant l’accent sur le lavage régulier des mains et le port de la bavette de protection.

Dans la même catégorie