GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Un concert au profit de la coopération bilatérale


Brazzaville, 02  déc 2015 (ACI) – Les artistes russes Nikolaï Saratovski et Alexreï Morozov ont donné le 29 novembre dernier à Brazzaville, à l’Institut Français du Congo (IFC), un concert de la musique classique dans le cadre de la coopération bilatérale dans le domaine de la culture.

Les deux artistes, lauréats des concours internationaux, respectivement pianiste et flutiste, ont interprété des chansons russes et européennes pour faire connaître l’art russe au public congolais.

Au Congo, ils sont à leur deuxième présentation musicale après le Centre Culturel Russe. Ils ont déjà donné des concerts en Egypte et en Afrique du Sud, a-t-on appris au cours de cette présentation.

Celle-ci s’est faite en deux parties dont la première a porté, entre autres, sur Sonata «Undine» de C. Reinecke (1824-1910) ; la ballade pour flûte et piano de PH. Gaubert (1879-1941) ; «Adios Nonino» pour flûte et piano également de A. Hazolla (1921-1992).

La deuxième partie a concerné deux valses brillantes de F. Chopin (1810-1849) ainsi d’autres genres, notamment Sonatina pour pianio fis-moll de M. Ravel (1875-1937) ; Dédicace de R. Schuman (1810-1856)-F. Lisrt (1811-1886).

A cette occasion, la 3ème secrétaire à l’ambassade de la Fédération de Russie au Congo, Mlle Nathalie Kochetova, a souligné l’importance des relations entre son pays et le Congo, tout en espérant que cette pratique se développera dans l’avenir.

Dans la même catégorie