AGP Ouverture de la 21ème réunion du Comité d’orientation d’Afritac Centre à Libreville AGP Coupe de la Ligue LINAFP : 6 clubs de D1 et 10 de D2 pour débuter Le Gabon présent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union africaine (UA) au processus politique de l’ONU sur le différend régional au sujet du Sahara ACP Entretiens entre le Président Félix Tshisekedi et ses homologues du Rwanda, du Togo et de l’Ethiopie ACP Les entrepreneurs congolais apportent leur soutien au Président Félix Tshisekedi ACP Echange sur les enjeux de l’intégration des réfugiés dans les communautés d’accueil LACS/PROMOTION ET SAUVEGARDE DE LA CULTURE GUIN : DES COMPETITIONS INTER-ECOLES DE DANSES TRADITIONNELLES ET D’ART CULINAIRE ORGANISEES ATOP ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES :  LA JCI-TOGO ET JCI-ANEHO SOLIDARITE ONT ECHANGE AVEC  LES ELEVES DU CSPP D’ANEHO ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DES VICTIMES DE L’ESCLAVAGE: LES JOURNALISTES EDIFIES SUR CETTE PRATIQUE INHUMAINE ANP Reconstitution des ressources du fonds mondial au centre d’un entretien du 1er ministre avec des députés UE

Un concert pour scruter d’autres horizons


  19 Janvier      36        Evénements (2664), Musique (449),

   

Brazzaville, 19 JAN (ACI) – La chanteuse congolaise, Mlle Liz, donnera un concert le 28 janvier prochain à Brazzaville, un spectacle au cours duquel elle se proposera de scruter d’autres horizons musicaux.

Etoile montante de la scène jazz congolaise, Mlle Liz envisage de rendre un hommage mérité à la musique congolaise dans un spectacle où se mêleront la rumba, le kilombo, le wala et divers autres mélodies et rythmes aux couleurs locales, africaines et occidentales.

Au cours de cette grande première qui aura lieu à l’Institut Français du Congo (IFC), la chanteuse se fera accompagner par le talentueux guitariste congolais, M. Press Mayindou, et de l’auteur compositeur Murphy Bueso pour offrir au public un moment de partage et de musique hybride.

A l’occasion de ce concert dont le droit d’entrée est fixé à 2000 F CFA pour les adultes et à 1000 F CFA pour les élèves et étudiants, Mlle Liz fera la promotion de son premier album sorti récemment et intitulé «Tiayala», qui signifie tout simplement  «une personne futée». Dans cet opus, elle explore plusieurs thèmes tels que l’immigration (dans la chanson «Ta dioka»), l’éducation et l’éveil spirituel.

Musicienne depuis l’âge de 6 ans, Mlle Liz marie la guitare, qu’elle manie bien, avec ses cordes vocales pour prêter sa voix aux répertoires des grandes chanteuses de jazz. Elle est habituée des scènes congolaises du Festival Panafricain de Musique (FESPAM), a-t-on appris.

Dans la même catégorie