AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Un concours du village le plus propre lancé dans la Nawa


  10 Juillet      144        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Soubré, 10 juil (AIP) – Le conseil régional de la Nawa a lancé, mardi, à Soubré, la troisième édition du prix régional du village le plus propre, en vue d’améliorer le cadre de vie des populations.

Pour le représentant du président du conseil régional de la Nawa, le 3eme vice-président chargé de l’environnement et du cadre de vie, Daly Jules, l’organisation du prix régional du village le plus propre est une réponse appropriée au besoin d’assainissement de l’environnement des villages de plus en plus pollué.

« Il faut donc adapter son environnement à la marche du développement de notre région. La compétition va amener les populations à s’intéresser au respect de l’environnement et à l’assainissement de leur cadre de vie », a-t-il indiqué.

Ce prix va mettre en compétition, dans une première phase, 10 villages par département, soit un total 40 villages pour les quatre départements qui composent la région. La finale mettra en opposition les trois meilleurs villages retenus par département, soit 12 villages au total.

Ces 12 villages seront visités par le jury régional qui va désigner le village le plus propre. La coupe Alain Richard Donwahi sera décernée au village lauréat avec une enveloppe de 500 000FCFA, quand le deuxième recevra 250 000F et le troisième 150 000F, avec un kit de matériel de salubrité pour chaque village participant.

Une mission du conseil régional sillonnera les villages retenus pour les instruire sur les critères de notation et la période de compétition.

Dans la même catégorie