GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

Un concours sur les investissements boursiers dédié aux étudiants lancé à Abidjan


  12 Janvier      19        Société (27295),

   

Abidjan, 12 jan 2021 (AIP)- Sika invest challenge, le premier concours d’investissement boursier dédié aux étudiants en fin de cycle dans le domaine de la finance et de l’économie sur le territoire ivoirien a été lancé mardi 12 janvier 2021 à Abidjan.

Selon le directeur général de Sika Finance, Daniel Aggré, initiateur du projet, ce concours dont les inscriptions sont ouvertes du 02 au 28 janvier 2021 se fera par poule regroupant les équipes des différentes écoles par zone à savoir Abidjan Sud, Abidjan Nord et hors Abidjan (Yamoussoukro, Bouaké, Man, San-Pedro et Korhogo).

Le lancement officiel de la formation aura lieu le 12 février 2021. Trois types de formations seront dispensées à savoir l’initiation à l’investissement boursier, la technique de sélections de stock et la construire un portefeuille boursier gagnant.

La grande finale avec les trois meilleures équipes sous forme de présentation devant un jury aura lieu le 09 juillet.

Quatre différents prix dont le premier d’un montant de cinq millions FCFA seront décernés aux lauréats en plus de stages d’une durée minimum de trois mois dans des entreprises.

Ce concours vise, entre autres, à offrir aux étudiants une opportunité unique d’apprentissage pratique et d’acquisition de compétences.

Le challenge permettra également aux étudiants de faire le lien entre l’enseignement académique et les exigences du monde professionnel, de créer l’émulation au sein des universités et grandes écoles en Côte d’Ivoire et au sein des pays de l’UEMOA pour les métiers de la bourse, d’initier les étudiants à la pratique de l’investissement boursier.

(AIP)

Dans la même catégorie