MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Un conducteur condamné pour délit de fuite à Bouna


  17 Octobre      53        Société (45114),

 

Bouna, 17 oct 2020 (AIP) – Kambou Amadou, 25 ans, un chauffeur de minicar domicilié à Bondoukou, a été condamné mercredi 15 octobre 2020 par la section de tribunal de Bouna à douze mois de prison avec sursis pour défaut de maîtrise, délit de fuite et blessures involontaires à la suite d’un accident de la circulation survenu le 27 septembre.

Kambou Amadou a heurté un motocycliste avant de faire une sortie de route au niveau de la sous préfecture de Bouna. Il a aussitôt pris la fuite de peur d’être lynché par les populations. Mais conscient de son acte, il va se rendre lui-même à la police quelques heures après.

L’accident a fait trois blessés dont le motocycliste heurté. Selon les témoignages recueillis, le véhicule « Massa » en partance pour Bondoukou, sortait de la ville et le chauffeur roulait à vive allure. Ayant entrepris de faire un dépassement, il coince sur la droite le motocycliste avant de perdre le contrôle de son véhicule.

Le chauffeur a été condamné à payer une amende de 100 000 Francs CFA et une contravention de 30 000 Francs CFA. Quant au sursis, il lui a été accordé à titre d’avertissement.

Dans la même catégorie