AIP Décès PM Amadou Gon : les drapeaux en berne à Mankono AIP BEPC 2020: 5169 candidats affrontent les épreuves orales dans le Béré AIP CEPE 2020: L’IEP de Tanda enregistre près de 97% de réussite AIP Plaidoyer pour des travaux de maintenance de l’unique guichet automatique de Niakara GNA GII launches “Eye on Corruption” platform GNA Be COVID-19 stigmatization prevention agents-NCCE tells students GNA Ghana Internet Governance Forum slated for July 17 APS KOLDA : RÉCEPTION TECHNIQUE D’UN FORAGE DU PUDC À TEMENTO SAMBA APS SÉDHIOU : LE GOUVERNEUR APPELLE À ACCÉLÉRER LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME APS COVID-19 : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR INVITE À « UN MEILLEUR RESPECT’’ DES MESURES BARRIÈRES

Un consortium d’investisseurs pakistanais disposés à investir dans la production de l’énergie au Niger (Diplomate)


  2 Juin      13        Coopération (1072),

   

Niamey, 02 Juin (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu, dans l’après-midi de ce mardi 02 juin à son Cabinet, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger, M. Ahmed Ali Sirohey.

Au sortir de la rencontre, le diplomate pakistanais a indiqué à la presse qu’il est venu rendre une visite de courtoisie au Chef du Gouvernement nigérien et a profité de cette occasion pour discuter de beaucoup de points de coopération entre le Niger son pays, notamment dans le domaine agricole, notamment la production rizicole ; la santé ; l’éducation ; l’industrie ; les infrastructure, etc.

M. Ahmed Sirohey de faire savoir que le domaine énergique figure parmi les domaines prioritaires de la coopération et au cours de cette audience avec le Premier Ministre, il lui a fait savoir qu’un consortium d’investisseurs pakistanais sont disposés de venir au Niger pour investir dans le cadre de la production de l’énergie à partir du solaire et de l’éolien d’une capacité de 500 jusqu’à 1000 Mégawats.

Selon lui, le Premier Ministre a réitéré sa disponibilité à travailler avec l’Ambassade du Pakistan dans le cadre de la matérialisation de tous ces projets qui peuvent servir de levier pour le développement du Niger.

Dans la même catégorie