AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: la colère des militants PDCI de Dimbokro suite à la désignation des candidats AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vih/Sida : l’Ong les flamboyants réoriente sa stratégie pour un meilleur dépistage dans l’Indéni-Djuablin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les qualités de l’ex-secrétaire général de la préfecture de Sikensi saluées AIP Côte d’ivoire-AIP/ Riziculture : La municipalité de Niakara promeut le secteur local GNA Rawlings to be on “gun-carriage” through streets of Accra ahead of burial GNA FIFA clears four candidates for CAF Presidency GNA Rawlings goes home today ANP Covid-19 : Une start-up nigérienne développe des viseurs de protection contre la maladie ANP L’USAID continuera à accompagner les actions de développement au Niger (Directrice) ANP Le Ministre des Enseignements professionnels et techniques en visite dans la région de Tillabéri

Un député de Dimbokro appelle à « vaincre la réticence à partager »


  28 Décembre      13        Politique (14422),

   

Dimbokro, 28 déc 2020 (AIP) – Le député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Yao Séraphin, a appelé les populations à « vaincre leur réticence à partager », estimant que l’hésitation à soutenir autrui constitue l’une des plus grandes difficultés du monde.

M. Yao a lancé cet appel, samedi 26 décembre 2020, à Akessemoussou, un village de la commune de Dimbokro. Il a souligné la nécessité d’apporter la solidarité et la joie aux autres en partageant surtout à un moment où les gens se préparent à aborder la nouvelle année.

Le parlementaire, pour joindre l’acte à la parole, a distribué des kits alimentaires composés de riz, d’huile, de pâte alimentaires et de poulets à une soixantaine de familles démunies, aux veuves et  aux handicapés, montrant ainsi qu’il « est là, présent avec les autres ».

Les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, N’zi Hema, ont salué le geste, ajoutant qu’il faut des hommes et des femmes convaincus du bien-fondé du partage dans cette société de plus en plus « infirme de ses émotions ».

Il a rendu hommage au ministre des sports, Danho Paulin Claude, pour son implication a la réussite de la cérémonie qui a enregistré la présence du sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serge.

(AIP)

Dans la même catégorie