GNA NPP Parliamentary Candidate for Bibiani seeks God’s Protection GNA Unemployed grabbed over auto theft GNA Lucky Ayisah wins 2020 Gold Fields PGA Championship APS DES INGÉNIEURS CHINOIS SERONT LÀ AU MOIS DE DÉCEMBRE POUR LA RÉHABILITATION DU STADE, SELON MATAR BA APS A NIAMEY, L’OCI ADOPTE UNE RÉSOLUTION CONTRE LE TERRORISME AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: les parents appelés à entourer leurs enfants d’amour AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 270 jeunes de Bédiala bénéficieront de financements d’ici fin 2020 (Ministre de la promotion de la jeunesse) AIP Côte d’Ivoire –AIP / Réhabilitation prochaine du barrage Tialoni (Boundiali) APS L’ANPS OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX JOURNALISTES SPORTIFS DE THIÈS APS UN PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT DU PARC PIROGUIER LANCÉ À MBOUR

Un deuxième bloc opératoire en construction à l’hôpital général de Ferkessédougou


  18 Novembre      2        Santé (8117),

   

Ferkessédougou, 18 nov 2020 (AIP)- Un deuxième bloc opératoire est en construction à l’hôpital général de Ferkessédougou et sera bientôt achevé et livré, a confirmé, mardi 17 novembre 2020, le directeur de cet établissement sanitaire, Dr Kouamé N’Da, à l’AIP.

Les travaux sont financés par les ressources propres de l’hôpital avec l’appui du conseil régional du Tchologo. Ce chantier fait partie des actions que le directeur mène depuis son arrivée à la tête de cet hôpital le 19 septembre 2018. Depuis lors, l’hôpital a fait peau neuve avec un accent particulier sur l’hygiène, l’accueil et la proximité avec les usagers.

« Nous nous inscrivons et nous pratiquons la gratuité des accouchements élaborée par le gouvernement et parfois nous allons au-delà en faisant du social. L’hôpital est certes public mais il appartient plus à la communauté et aux populations et c’est avec elles que nous gérons la vie de notre établissement », a indiqué Dr N’Da.

Selon le directeur, l’hôpital a supporté mensuellement, jusqu’en octobre, plus de six millions de francs CFA au titre de la gratuité de certaines interventions. Il s’est dit satisfait de la fière allure de l’hôpital général de la ville dont le taux de fréquentation a explosé. Toutefois, il souhaite l’installation d’un service de pédiatrie et un autre de cardiologie.

L’hôpital général de Ferkessédougou est le plus grand établissement sanitaire de la région du Tchologo.

Dans la même catégorie