ACP Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC ACP RDC : la JICA encourage l’apport de l’INPP dans l’économie congolaise ACP Les étudiants de l’UPC édifiés sur la francophonie ACP La CENI reporte les élections des gouverneurs GNA Government working towards non-custodial sentencing regime GNA Invest in Sustainable Water to Achieve SDGs – CRS GNA President Akuffo-Addo reiterates his resolve to end political Party vigilantism ACP L’Assemblée nationale dotée d’un règlement intérieur ACP Les journalistes membres de l’UPF encouragés à la formation continue ACP La secrétaire générale de l’OIF pour plus d’accès au haut débit d’internet

Un diner le 15 décembre pour présenter la science « mutationnelle » aux autorités


  1 Décembre      28        Photos (20693), Science (536), Société (47746),

   

Abidjan, 1er déc (AIP)- La Z-Fondation organisera un diner le 15 décembre, à Abidjan, en vue de présenter sa nouvelle œuvre d’esprit baptisée « Science mutationnelle » aux autorités du pays, a révélé samedi, son président Emmanuel Kouassi, lors d’une conférence de presse.

Ce diner, aux dires du conférencier, sera organisé en collaboration avec une entreprise américaine qui vient pour les objectifs de développement durable (ODD) dans lequel il y a l’objectif Education de qualité et citoyen du monde. Il y sera question de présenter le programme extrascolaire de cette fondation à la nation, aux institutions, pour souhaiter plus du financement.

La science mutationnelle explique l’essence du monde et de la vie à travers des jeux de codes que sont les lettres, les chiffres et les mots. Cette trouvaille a pour but d’apporter une touche particulière à l’Education, en suscitant le goût de l’apprentissage des connaissances en vue d’améliorer les capacités intellectuelles du concerné, a indiqué M. Kouassi, qui en est par ailleurs le concepteur.

Les grandes parties de cette science à l’intention des élèves et des étudiants mais aussi des adultes, a-t-il poursuivi, sont le décodage, la description et la transcription par le moyen d’exercices capables d’aiguiser, de perfectionner l’intelligence de tout un chacun et de donner une nouvelle vision pour un développement durable.

La fondation annonce la disponibilité de documents pour les élèves et les étudiants qui voudraient s’intéresser à cette science. En collaboration avec la direction de la vie scolaire, une caravane nationale portant sur le programme extra-scolaire a sillé certains établissements du pays.

La Z-Fondation a été créée en janvier 2015 pour apporter un nouveau souffle à l’éducation par des systèmes cachés, a-t-on appris.

fmo

Dans la même catégorie