APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

UN DIPLOMATE PLAIDE LE RENFORCEMENT DES RELATIONS ENTRE DAKAR ET LISBONNE


  10 Décembre      24        Société (27400),

   

Dakar, 10 déc (APS) – L’ambassadeur du Portugal au Sénégal a plaidé, mercredi soir, le renforcement des liens culturels entre les deux pays dans un discours au cours duquel il est revenu sur l’océan qui le lie Dakar et Lisbonne.

Le diplomate s’exprimait lors d’un menu-dégustation du chef-cuisinier portugais Rodrigo Madeira qui séjourne à Dakar depuis le 5 décembre. Ce dernier a proposé un menu inspiré de la mer et de la cuisine portugaise dans un restaurant dakarois.

’’Je tiens à remercier les autorités sénégalaises pour leur excellente coopération dans l’organisation de cette activité. Nous avons travaillé en partenariat et cela a été déterminant pour sa réussite de cet évènement dont l’objectif favorise le rapprochement de nos deux cultures’’, a déclaré Victor Sereno en présence de plusieurs autorités dont Moïse Sarr, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

M. Sereno a souligné que ’’la mer et les liens qui unissent les deux peuples sont intéressants non seulement pour des raisons économiques (…) mais pour créer des liens de confiance, de respect et de fraternité’’.

Il a relevé que le programme culturel et artistique portugais au Sénégal comporte de nombreuses activités consacrées à la mer jusqu’à la fin de l’année 2021.

Dans la même catégorie