AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Un diplôme de mérite civique décerné au médecin directeur de la clinique Ngaliema


  10 Mars      204        Santé (15362),

 

Kinshasa, 10 mars 2019 (ACP).- Le président du club international de défense des droits des journalistes africains et des peuples pour le développement (CIDDJAD), Florent Kazadi a décerné samedi , un prix de l’excellence et un diplôme de mérite civique au médecin directeur de la clinique Ngaliema, Kongo Minga, dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe.

Selon Florent Kazadi, ces titres honorifiques, octroyés à ce dernier, est un acte de reconnaissance au Dr. Kongo Minga pour ses loyaux services rendus à la société congolaise. Ce geste, a-t-il dit, constitue un moyen de l’encourager de faire encore mieux dans l’exercice de sa profession.

Florent Kazadi a, à cette même occasion, invité les autres travailleurs de cette institution médicale à lui emboiter le pas afin d’obtenir eux aussi le prix de l’excellence.

Pour sa part, le Dr. Kongo Minga a salué l’acte posé par le CIDDJAD, indiquant que cette action est un signe d’encouragement pour le personnel de cet hôpital de travailler pour un avenir meilleur.

«Depuis mon arrivée à la tête de cette institution médicale en 2016, chaque jour qui passe nous nous sentons redevables vis-à-vis de la population », a-t-il dit, avant d’exhorter tous les travailleurs de cette institution à œuvrer avec abnégation pour faire en sorte que cet hôpital trouve un niveau meilleur et qu’elle puisse contribuer au développement du pays .

Le médecin directeur a reconnu que la clinique Ngaliema est en compétition avec les autres hôpitaux de la capitale dans la prestation.

des soins médicaux et compte, face à cette situation, couvrir aussi un plateau technique qu’un système d’accueil.

Pour lui, l’expertise sur le plan médical de cette institution restera un acquis pour les travailleurs de se donner à l’exercice de leur profession afin d’apporter un plus au service de l’Etat congolais.

Il a souligné que son institution a pour objectif principal d’améliorer le système de travail, en vue d’offrir des soins de qualité à la population qui lui fait confiance.

M. Kongo a, en outre, rappelé que la 1ère pierre de la clinique Ngaliema était posée en 1927 et que cette institution est compétitive malgré la conjoncture difficile du moment.

Créé en 1997, le CIDDJAD a pour mission de faire la promotion et de soutenir les hommes qui ont, au cours de l’exercice de leur travail, rendu des loyaux services à la nation

Dans la même catégorie