MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Un dipositif de lavage des mains à moindre coût expliqué aux enseignants du Bounkani


  12 Janvier      10        Société (27816),

   

Bouna, 12 jan 2021 (AIP)- Un dispositif de lavage des mains à moindre coût a été expliqué à des enseignants du Bounkani, lundi 11 janvier 2021 à Bouna, au cours d’une formation portant sur les bonnes pratiques d’hygiène.

Selon le formateur Aliou Traoré de la Direction de la Vie Scolaire (DVS), il ne s’agit plus d’avoir beaucoup de moyens pour faire la promotion du lavage des mains. Avec un bidon ordinaire, on peut mettre en place un dispositif simple pour se laver les mains correctement, a-t-il indiqué en montrant aux enseignants quelques astuces.

Entre autres, l’usage du stylo servant de robinet sur un bidon. Pour lui, cette méthode est moins coûteuse et le matériel, c’est-à-dire le bidon et le stylo, sont à porter de main. Ils peuvent être facilement trouvés et utilisés dans les écoles.

Autre avantage de ce dispositif, la consommation de l’eau est relativement faible car l’eau sortant du bidon passe par le tuyau du stylo, qui est d’un tout petit calibre. Après le lavage des mains, le tuyau est refermé par le capuchon du stylo.

M. Traoré a rappelé que de nombreuses maladies comme la conjonctivite ou la fièvre typhoïde sont liées aux mains sales, d’où la nécessité pour les enseignants de susciter le réflexe du lavage des mains chez les élèves.

(AIP)

Dans la même catégorie