GNA Empower Assembly Members for active citizen participation Inforpress Proparco apresenta fundo de financiamento do sector privado aos empresários cabo-verdianos Inforpress Presidente do COC nomeada membro individual do Comité Olímpico Internacional APS ME SIDIKI KABA ANNONCE LA CRÉATION D’UNE ÉCOLE DE LA MARINE NATIONALE APS VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LE RÉSEAU SIGGIL JIGEEN INTERPELLE L’ETAT ANP Niger: Les députés modifient la charte des partis politiques ACI REMEDE CONTRE LES ENVENIMATIONS, UN PLAIDOYER DU LABORATOIRE DE L’HERPETOLOGIE APS BERNE A « UN INTÉRÊT MARQUÉ À RENFORCER » SES ÉCHANGES AVEC L’AFRIQUE (SECRÉTAIRE D’ETAT) ACI LES OPERATEURS ECONOMIQUES SENSIBILISES SUR L’IMPORTANCE DE LA NOTION DE QUALITE APS LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)

Un dispositif sécuritaire annoncé pour lutter contre le vol des téléphones Android


  19 Avril      21        Photos (21004), Securité (5101), Téchnologie (937),

   

Abidjan, 19 avr (AIP) – Le directeur de la politique publique, Afrique subsaharienne, de la plateforme mondiale des organisations d’opérateurs mobiles, Jean-Francois Le Bihan, annonce un dispositif sécuritaire pour lutter contre le vol de téléphones Android.
M. Le Bihan a fait cette annonce lors d’un entretien, mercredi, à l’AIP, à la clôture de la conférence sur l’essor du citoyen numérique tenue à Abidjan.
Cette solution commune trouvée au terme de cette 3ème édition de la conférence GSMA mobile 360 a pour objectif de réduire les cas des vols de téléphones mobiles, et retirer du réseau tout appareil déclaré volé auprès de l’instance ivoirienne de régulation des services de télécommunication, a mentionné M. Le Bihan.
« Le moyen de dissuader ce vol de terminal est que le terminal volé ne puisse pas profiter au voleur donc, de s’assurer que tout téléphone, perdu ou volé, puisse être bloqué et que le réseau refuse la connexion à cet appareil », a-t-il souligné, rassurant que ce dispositif est d’autant plus fiable que les téléphones portables possèdent chacun un numéro d’identification unique du vrai propriétaire.
Elaborée par GSMA mobile 360 West Africa, cette initiative a été approuvée par le ministère de l’Economie numérique et de la Poste à travers l’Autorité  de régulation des télécommunications/TIC en Côte d’Ivoire (ARTCI) qui a démarré son implémentation, indique-t-on.

asga/aaa/ask

Dans la même catégorie