MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Un dispositif sécuritaire annoncé pour lutter contre le vol des téléphones Android


  19 Avril      111        Photos (4436), Securité (2419), Technologie (780),

   

Abidjan, 19 avr (AIP) – Le directeur de la politique publique, Afrique subsaharienne, de la plateforme mondiale des organisations d’opérateurs mobiles, Jean-Francois Le Bihan, annonce un dispositif sécuritaire pour lutter contre le vol de téléphones Android.
M. Le Bihan a fait cette annonce lors d’un entretien, mercredi, à l’AIP, à la clôture de la conférence sur l’essor du citoyen numérique tenue à Abidjan.
Cette solution commune trouvée au terme de cette 3ème édition de la conférence GSMA mobile 360 a pour objectif de réduire les cas des vols de téléphones mobiles, et retirer du réseau tout appareil déclaré volé auprès de l’instance ivoirienne de régulation des services de télécommunication, a mentionné M. Le Bihan.
« Le moyen de dissuader ce vol de terminal est que le terminal volé ne puisse pas profiter au voleur donc, de s’assurer que tout téléphone, perdu ou volé, puisse être bloqué et que le réseau refuse la connexion à cet appareil », a-t-il souligné, rassurant que ce dispositif est d’autant plus fiable que les téléphones portables possèdent chacun un numéro d’identification unique du vrai propriétaire.
Elaborée par GSMA mobile 360 West Africa, cette initiative a été approuvée par le ministère de l’Economie numérique et de la Poste à travers l’Autorité  de régulation des télécommunications/TIC en Côte d’Ivoire (ARTCI) qui a démarré son implémentation, indique-t-on.

asga/aaa/ask

Dans la même catégorie