MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

UN DON DE LIVRES D’ANGLAIS AUX BIBLIOTHÈQUES DE OUESSO


  2 Juillet      107        Arts & Cultures (2984), Culture (899),

 

OUESSO, 02 JUIL (ACI) – Le chargé d’affaires près l’ambassade américaine en République du Congo, M. Matthew Cassetta, a remis, le 1er juillet dernier à Ouesso, chef-lieu du département de la Sangha, un don de livres à la bibliothèque publique, au Collège d’enseignement général Kwame, afin que les élèves acquièrent des compétences pour l’apprentissage de la langue anglaise.

Remettant ce don au secrétaire général de la préfecture de cette localité, M. Albert Mboungou Kimbouala, le chargé d’affaires a rappelé qu’il s’agit du sixième acte du nouveau programme de l’ambassade intitulé « English in a box», l’anglais dans une boîte en français.

En effet, ce programme s’inscrit, a-t-il indiqué, dans les efforts de l’ambassade des Etats-Unis d’habituer les jeunes congolais aux connaissances et compétences du XXIe siècle, afin d’assurer un meilleur avenir pour le Congo et le monde.

Le programme ‘’English in à box’’ vise à renforcer les capacités d’enseignement de la langue anglaise au sein de cinquante clubs d’anglais dans des zones rurales. «C’est un vrai plaisir de soutenir les clubs d’anglais ici à Ouesso et aux alentours. Je suis fier de vous pour votre engagement d’apprentissage et d’enseigner l’anglais aux jeunes», a laissé entendre Matthew Cassetta.

Selon lui, chaque boîte remise contient plusieurs articles et livres didactiques. Ainsi, le matériel reçu permettra d’améliorer la capacité d’enseignement de l’anglais au niveau des clubs bénéficiaires et des membres de s’entretenir à écouter des anglophones de langue maternelle.

Le chef de la délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Ouesso a espéré que grâce à ce programme, l’apprentissage de l’anglais sera étendu à un public plus large et pourra atteindre les zones rurales où la demande est forte. «Je suis aussi content de faire un don de livres à la bibliothèque de l’école. Nous croyons en vous, la jeunesse, l’avenir de la Sangha et du Congo. Nous espérons que vous consulterez avec voracité ces livres.

On dit aux Etats-Unis que la lecture est une ouverture sur un monde de possibilité. Saisissez-le», a exhorté Matthew Cassetta, insistant sur la nécessité d’investir dans la jeunesse. Se félicitant de l’initiative de cette ambassade, le secrétaire général de la préfecture de la Sangha a renchéri que la lecture était la clé qui ouvre la porte de toutes les connaissances. S’adressant aux bénéficiaires, M Albert Mboungou Kimbouala leur a demandé de ne pas apprendre l’anglais pour le simple passage en classe supérieure comme à leur époque.

Saisissez cette occasion qui vous est offerte, a-t-il dit. L’anglais est devenu une langue internationale, commerciale et une langue d’affaires. «Monsieur le chargé d’affaires, nous allons vous accompagner dans ce projet noble que vous venez de lancer», a-t-il promis.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, l’ambassade américaine a déjà fait des dons de boîtes à plusieurs clubs dans les départements du Kouilou, du Pool et de la Bouenza, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie