AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

UN DON DE MATÉRIELS AU CEMT ET AU LTAB DE DIOURBEL


  23 Août      108        Education (7105),

 

Diourbel, 23 août (APS) – Les anciens élèves du collège d’enseignement moyen et technique (CEMT) et du lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba (LTAB) de Diourbel ont offert samedi divers matériels à ces deux établissements scolaires.

Le don comprend 15 ordinateurs, une bibliothèque de grand standing contenant 1.000 livres, six tables de bureau, dix brouettes, deux jeux de maillots, six tapis de gymnastique, quatre ballons de football et deux de hand-ball.

Compte tenu du contexte lié au nouveau coronavirus, ils ont également fait un don de masques et de gels, de savons et de lave-mains aux deux écoles.

Lors d’un point de presse, Cheikh Gallo Fall, président de l’association, a souligné qu’un aspect particulier est mis cette année sur la dotation en matériels pédagogiques, informatiques et sportifs.

Les anciens pensionnaires des deux écoles ont exprimé leur volonté de promouvoir « un esprit sain, dans un corps sain, dans un environnement sain’’.

La cérémonie de remise des dons a été marquée par la présence d’anciens professeurs, dont ceux de la première promotion, en 1972.

L’association est composée de cadres, d’intellectuels et de travailleurs de toutes les catégories socio- professionnelles.

Dans la même catégorie