AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Le ministre Moussa Sanogo rend hommage aux femmes de Touba AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : La liste PDCI/EDS élue rend hommage au président Henri Konan Bédié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021 : Les femmes de Daloa invitées à sensibiliser pour la paix et la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week

Un échange sur la mobilisation des femmes au deuxième tour des élections législatives


  2 Février      22        Politique (15767),

   

Bangui, 2 fév. (ACAP) – L’Association des Femmes Professionnelles de la Communication (AFPC) a échangé mardi 2 février 2021 à Bangui, avec les femmes des différentes entités sur la mobilisation des femmes à une adhésion et à une implication participative à la démocratisation de la République Centrafricaine, en présence de la présidente de ladite association, Nicole-Agathe Dayo.

L’enjeu de cet échange est de sensibiliser les femmes à élire leurs paires au niveau de l’Assemblée nationale conformément à la loi de parité prescrite dans le code électoral.

La présidente de l’AFPC a relevé que le résultat de la proclamation des élections législatives du premier tour du 27 décembre dernier a donné un quota de deux femmes élues députées sur les 22 candidats élus au premier tour.

« Dans le souci de contribuer à la consolidation de la paix en Centrafrique, l’AFPC a offert cette opportunité aux femmes de voir comment soutenir leurs paires au deuxième tour du scrutin législatif », a souligné la présidente.

Notons qu’une trentaine de femmes des différentes associations et organisations féminines ont été mobilisées pour cet échange.

Dans la même catégorie