AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un éleveur accusé d’avoir incendié une plantation innocenté par le Tribunal Sinfra


  15 Février      100        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Sinfra, 15 fév (AIP)- Accusé d’avoir incendié une plantation, un éleveur résident de Totokro, dans le département de Sinfra, Sidibé Sitah, a été innocenté par la section du tribunal de Sinfra pour faits non établis.

Coulibaly Mamadou dit « RASTA » se disant opérateur économique résidant dans le campement de Totokro a déposé une plainte contre Sidibé Sitah, l’accusant d’avoir provoqué un incendie qui a ravagé sa plantation le 3 février. Les enquêtes lors de l’instruction du dossier ont permis au procureur de mettre le prévenu sous mandat de dépôt le 7 février.

Le jour du jugement, les questions posées par le président du Tribunal et le procureur au prévenu, à la partie plaignante et aux différents témoins, ont permis de déceler plusieurs incohérences, et contradictions dans les déclarations surtout celles des témoins.

Il est apparu clairement aux yeux du tribunal que personne, ni le plaignant Coulibaly Mamadou, ni même les témoins, n’ont vu Sidibé Sitah mettre le feu et donc provoquer un incendie.

Le procureur a conclu qu’il y a doute sur la culpabilité du prévenu. Dans son réquisitoire mercredi, il a demandé au juge de déclarer le berger non coupable pour faits non établis.

Dans la même catégorie