AGP Conakry: Fin des travaux des journées nationales de Concertation sur le HADJ APS SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE » APS ENFANT, SADIO MANÉ RÊVAIT DE JOUER À LAT DIOR APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique)

Un émissaire congolais à Paris pour des réunions stratégiques sur Inga


  3 Juin      31        Développement durable (3796), Economie (22885),

   

Kinshasa, 03 Juin 2018(ACP).- Le chargé de mission du Chef de l’Etat en charge de l’ADPI(Agence pour le développement d’Inga -RDC), Bruno Kapandji Kalala, a quitté samedi pour Paris, en France où il va tenir des réunions stratégiques avec un groupement conseil du gouvernement et deux consortia sur le projetd’Inga, a appris l’ACP dimanche de source aéroportuaire.

Le projet de développement du site d’Inga comprend plusieurs phases dont les deux premières ont été réalisées avec la construction des centrales d’Inga I et d’Inga II, respectivement 351 et 1424 mégawatts de puissance installée. La 2ème phase, Inga III dont les contours de construction ont été définis, se réalisera en 2 phases : Inga III basse et haute chutes.

Le développement du site d’Inga, préoccupant au plus haut point le gouvernement, atteindra le point culminant par la réalisation de la dernière phase, Inga 8 avec la possibilité d’une exploitation maximale du potentiel hydroélectrique concentré au seul site d’Inga, 100.000m mégawatts. ACP/Yhm/May

Dans la même catégorie