AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Un établissement financier met sa carte Visa sur le marché


  10 Juillet      74        Economie (22913), Finance (3737),

   

Abidjan, 10 juil (AIP)-Orange Money Côte d’Ivoire, en partenariat avec la banque atlantique de Côte d’Ivoire (Baci), a procédé, mardi, à Abidjan, au lancement de sa carte Visa qui est une nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée à partir du compte mobile money.

Cette innovation, selon le directeur général d’Orange money, Jean Marius Yao, permettra aux clients de réaliser les opérations suivantes en Côte d’Ivoire et dans les pays de la zone UEMOA, de régler les achats dans les magasins et points de vente équipés d’un Terminal de paiement électronique (TPE), d’acheter des articles sur Internet et de faire des retraits bancaires.

«Depuis 10 ans, nous proposons aux ivoiriens des solutions de paiement simples, rapides et efficaces. En introduisant cette innovation, nous confirmons notre engagement à offrir des services dignes de confiance aux standards internationaux. Cette carte est une première en Côte d’Ivoire, et répond aux attentes formulées par nos clients », a ajouté Marius Yao.

Selon lui, en Afrique où le Groupe compte plus de 30 millions de clients Orange Money dans 17 pays, la Côte d’Ivoire devient la première  filiale d’Afrique de l’Ouest et la 3e filiale africaine à proposer ce paiement électronique, après le Botswana et le Cameroun.

Le directeur pôle finance et supports de la BACI, Mamadou Koné, a, pour sa part, relevé que ce partenariat stratégique traduit la volonté de sa banque à proposer, sur son marché, des produits financiers innovants affichant son engagement en faveur de l’inclusion sociale et l’émergence des classes moyennes.

Pour obtenir cette carte qui sera commercialisée à compter du 17 juillet, uniquement dans les agences orange, le demandeur doit être âgé de plus de 21 ans, indique-t-on.

bsp/fmo

Dans la même catégorie