ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Un établissement financier met sa carte Visa sur le marché


  10 Juillet      67        Economie (21983), Finance (3696),

   

Abidjan, 10 juil (AIP)-Orange Money Côte d’Ivoire, en partenariat avec la banque atlantique de Côte d’Ivoire (Baci), a procédé, mardi, à Abidjan, au lancement de sa carte Visa qui est une nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée à partir du compte mobile money.

Cette innovation, selon le directeur général d’Orange money, Jean Marius Yao, permettra aux clients de réaliser les opérations suivantes en Côte d’Ivoire et dans les pays de la zone UEMOA, de régler les achats dans les magasins et points de vente équipés d’un Terminal de paiement électronique (TPE), d’acheter des articles sur Internet et de faire des retraits bancaires.

«Depuis 10 ans, nous proposons aux ivoiriens des solutions de paiement simples, rapides et efficaces. En introduisant cette innovation, nous confirmons notre engagement à offrir des services dignes de confiance aux standards internationaux. Cette carte est une première en Côte d’Ivoire, et répond aux attentes formulées par nos clients », a ajouté Marius Yao.

Selon lui, en Afrique où le Groupe compte plus de 30 millions de clients Orange Money dans 17 pays, la Côte d’Ivoire devient la première  filiale d’Afrique de l’Ouest et la 3e filiale africaine à proposer ce paiement électronique, après le Botswana et le Cameroun.

Le directeur pôle finance et supports de la BACI, Mamadou Koné, a, pour sa part, relevé que ce partenariat stratégique traduit la volonté de sa banque à proposer, sur son marché, des produits financiers innovants affichant son engagement en faveur de l’inclusion sociale et l’émergence des classes moyennes.

Pour obtenir cette carte qui sera commercialisée à compter du 17 juillet, uniquement dans les agences orange, le demandeur doit être âgé de plus de 21 ans, indique-t-on.

bsp/fmo

Dans la même catégorie