AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

Un expert démontre l’importance des statistiques dans la réalisation des ODD


  5 Octobre      8        Economie (10057),

   

Kinshasa, 05 octobre 2020 (ACP).- M. Albert Luyendwa, expert congolais en statistiques, a, lors d’un entretien lundi avec l’ACP, démontré l’importance des statistiques dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), par le fait qu’elles permettent de fournir des informations sur l’évaluation, le suivi et la communication des progrès accomplis dans la réalisation des buts et cibles que l’on veut réaliser.

Selon lui, la réalisation des ODD qui est un programme qui égorge des meilleures conditions de vie pour tous, requiert que les Etats et les communautés africaines là où sévit profondément la pauvreté, se l’approprient. « La mise en œuvre des ODD doit suivre une approche méthodique, en commençant par une bonne maitrise du fonctionnement des économies nationales où les statistiques économiques jouent le rôle indispensable, jusqu’à la conception et au déploiement des statistiques économiques idoines de développement économique », a-t-il souligné.

Il a noté que la situation actuelle des statistiques en République démocratique du Congo (RDC) n’est pas reluisante. Le potentiel de leur puissance est comparable à celle de l’information dont on dispose pour des prises de décisions appropriées.

Son potentiel, a-t-il dit, a atteint son summum lorsque ces statistiques sont complètes et disponibles. Mais, cela a un coût. Pour lui, les statistiques économiques de bonne qualité est une question de choix public et fait partie des investissements de base incontournables devant conduire le pays à une prospérité rapide et inclusive de leurs citoyens.

Tous les pays ont l’obligation de s’efforcer pour générer une masse critique de statistiques économiques, et de tirer parti de celles-ci, pour façonner judicieusement le chemin de leur prospérité, a-conclu M. Luyendwa.

Dans la même catégorie