APS PACASEN : UN ÉLU DEMANDE QUE LES FONDS SOIENT DISPONIBLES À TEMPS APS LOUGA : 98% DES HABITANTS ONT ACCÈS À L’EAU POTABLE (DIRECTEUR SDE) APS LE BEC-DE-LIÈVRE, UNE MALADIE « SOUS-ÉVALUÉE » AU SÉNÉGAL (CHIRURGIENNE) GNA Chinese company ordered to stop operation after woman got electrocuted GNA IMMILAC holds induction ceremony and end of year get-together GNA African governments must prioritise agro-ecology in climate change strategies MAP Kenya: Arrestation à Mombasa d’un puissant homme d’affaires en possession d’un kilogramme d’héroïne MAP Une quarantaine de pays africains participent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union Africaine au processus des Nations Unies sur le différend régional au sujet du Sahara marocain, prévue demain à Marrakech APS MODERNISATION DES MARCHÉS : L’UNACOIS-JAPPO RAPPELLE LES INSTRUCTIONS DU CHEF DE L’ETAT AIP Côte d’Ivoire: Les légionnaires de Marie du diocèse de Man se retrouvent à Biankouma pour leur bilan annuel

Un festival des arts et de la culture prévu pour 2017 à Dimbokro


  28 Mars      40        Arts & Cultures (2420), Arts plastiques (73),

   

Abidjan, 28 mars 2016 (AIP) – La première édition d’un festival des arts et de la culture est prévue en 2017 à Dimbokro, a annoncé le commissaire général dudit festival, Abouo Florent, lors d’une cérémonie de présentation du projet en présence des autorités politiques, coutumières et de nombreux férus du monde des arts et de la culture.

Ce festival, selon le commissaire général Abouo Florent a pour objectif, entre autres, de promouvoir les oeuvres d’art et la culture de Dimbokro et de créer une communion entre les fils et filles de la localité.
« Nous entendons faire de ce festival un rendez-vous annuel à l’image de celui d’autres localités du pays. Il se déroulera sur une semaine et nous demandons l’aide de tous, privé comme public, pour faire de cet évènement un succès pour le bonheur des ‘Dimbokrofouè' », a-t-il dit samedi à la salle de délibérations de la mairie de Dimbokro, rassurant que le projet « avance bien ».
Le représentant du maire de Dimbokro a révélé que « le maire et son conseil municipal ont une claire conscience de l’enjeu de la problématique de la culture et du brassage des populations dans le processus du développement local ».
Il a assuré les promoteurs du soutien de la mairie pour la réalisation de ce projet qui se veut un rendez-vous annuel pour la cohésion, la solidarité dont a besoin la ville de Dimbokro pour son essor.
Le 4ème adjoint au maire a demandé à la population de s’approprier l’événement.
Les différentes commissions qui pilotent le projet ont été présentées. Il s’agit de la commission des affaires administratives, des finances et du patrimoine, du commissariat aux comptes, de la commission des affaires culturelles, de la mobilisation de la génération, de la communication et de l’information, des affaires sociales et de la sécurité.

ik/kp

Dans la même catégorie