LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Un festival des arts et de la culture prévu pour 2017 à Dimbokro


  28 Mars      47        Arts & Cultures (2543), Arts plastiques (78),

   

Abidjan, 28 mars 2016 (AIP) – La première édition d’un festival des arts et de la culture est prévue en 2017 à Dimbokro, a annoncé le commissaire général dudit festival, Abouo Florent, lors d’une cérémonie de présentation du projet en présence des autorités politiques, coutumières et de nombreux férus du monde des arts et de la culture.

Ce festival, selon le commissaire général Abouo Florent a pour objectif, entre autres, de promouvoir les oeuvres d’art et la culture de Dimbokro et de créer une communion entre les fils et filles de la localité.
« Nous entendons faire de ce festival un rendez-vous annuel à l’image de celui d’autres localités du pays. Il se déroulera sur une semaine et nous demandons l’aide de tous, privé comme public, pour faire de cet évènement un succès pour le bonheur des ‘Dimbokrofouè' », a-t-il dit samedi à la salle de délibérations de la mairie de Dimbokro, rassurant que le projet « avance bien ».
Le représentant du maire de Dimbokro a révélé que « le maire et son conseil municipal ont une claire conscience de l’enjeu de la problématique de la culture et du brassage des populations dans le processus du développement local ».
Il a assuré les promoteurs du soutien de la mairie pour la réalisation de ce projet qui se veut un rendez-vous annuel pour la cohésion, la solidarité dont a besoin la ville de Dimbokro pour son essor.
Le 4ème adjoint au maire a demandé à la population de s’approprier l’événement.
Les différentes commissions qui pilotent le projet ont été présentées. Il s’agit de la commission des affaires administratives, des finances et du patrimoine, du commissariat aux comptes, de la commission des affaires culturelles, de la mobilisation de la génération, de la communication et de l’information, des affaires sociales et de la sécurité.

ik/kp

Dans la même catégorie