APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Un festival des arts et de la culture prévu pour 2017 à Dimbokro


  28 Mars      35        Arts & Cultures (2293), Arts plastiques (71),

   

Abidjan, 28 mars 2016 (AIP) – La première édition d’un festival des arts et de la culture est prévue en 2017 à Dimbokro, a annoncé le commissaire général dudit festival, Abouo Florent, lors d’une cérémonie de présentation du projet en présence des autorités politiques, coutumières et de nombreux férus du monde des arts et de la culture.

Ce festival, selon le commissaire général Abouo Florent a pour objectif, entre autres, de promouvoir les oeuvres d’art et la culture de Dimbokro et de créer une communion entre les fils et filles de la localité.
« Nous entendons faire de ce festival un rendez-vous annuel à l’image de celui d’autres localités du pays. Il se déroulera sur une semaine et nous demandons l’aide de tous, privé comme public, pour faire de cet évènement un succès pour le bonheur des ‘Dimbokrofouè' », a-t-il dit samedi à la salle de délibérations de la mairie de Dimbokro, rassurant que le projet « avance bien ».
Le représentant du maire de Dimbokro a révélé que « le maire et son conseil municipal ont une claire conscience de l’enjeu de la problématique de la culture et du brassage des populations dans le processus du développement local ».
Il a assuré les promoteurs du soutien de la mairie pour la réalisation de ce projet qui se veut un rendez-vous annuel pour la cohésion, la solidarité dont a besoin la ville de Dimbokro pour son essor.
Le 4ème adjoint au maire a demandé à la population de s’approprier l’événement.
Les différentes commissions qui pilotent le projet ont été présentées. Il s’agit de la commission des affaires administratives, des finances et du patrimoine, du commissariat aux comptes, de la commission des affaires culturelles, de la mobilisation de la génération, de la communication et de l’information, des affaires sociales et de la sécurité.

ik/kp

Dans la même catégorie