APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou


  17 Janvier      20        Politique (15333),

   

Bondoukou, 17 jan 2021 (AIP) – Le coordonnateur communal du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la zone 5 de Bondoukou, Bamba Salia, a indiqué mettre à la disposition des associations féminines de la ville, un fonds dénommé Amadou Gon Coulibaly.

Lors d’une rencontre avec les militantes du RHDP, samedi 16 janvier 2021 à Bondoukou, M. Bamba a révélé que ce fonds qui s’élève à près de cinq millions de Francs CFA sera logé dans une institution financière et disponible dès l’entame du mois de février.

L’objectif est de permettre aux femmes de Bondoukou de contracter des prêts bancaires en vue de créer des activités génératrices de revenus, a-t-il expliqué, invitant les femmes à s’approprier ce fonds qui contribuera à lutter contre la pauvreté.

Pour le coordonnateur du RHDP, cette initiative est une façon de rendre hommage au défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui fut un combattant politique amoureux du travail et de son pays.

Plusieurs initiatives sont menées à Bondoukou en vue de permettre aux femmes de se prendre en charge financièrement. Il s’agit, entre autres, de la formation de plus de 400 femmes bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) sur l’autonomisation économique grâce au cabinet Malk consulting international.

(AIP)

Dans la même catégorie