GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Un fonds de garantie de 140 millions de FCFA au profit des femmes des jeunes de la Nawa


  9 Mars      28        Economie (23956), Finance (3779), Société (49885),

   

Abidjan, 09 mars (AIP) – Le conseil régional de la Nawa  vient de mettre en place un fonds de garantie de 140 millions de francs CFA pour faciliter l’accès au crédit des femmes et des jeunes en vue de leur insertion économique.

Un appel à projet a été lancé pour soutenir les initiatives économiques  des jeunes et des femmes et l’attractivité de son territoire.

« Grâce à ce fonds de garantie de 140 millions de FCFA, le conseil régional  va faciliter l’accès aux prêts bancaires des jeunes et des femmes de toute la Nawa. Mieux en appui aux porteurs de projet, des permanences seront assurées pendant toute la période de dépôt de candidature à Soubré et dans chacune des sous-préfectures », a expliqué le directeur de cabinet du président du conseil régional de la Nawa,  Kouassi-Lenoir Pierre, dans un communiqué.

L’appel à projet définit également les personnes cibles notamment  individuel, entreprise, coopérative ou association.  Les activités concernent l’agriculture, la transformation agricole, apiculture, pisciculture, élevage, gestion des déchets, l’environnement, le tourisme, le transport, le commerce et l’artisanat.

Les critères d’éligibilité dont l’âge compris entre 18 et 40 ans, attester d’un apport d’au moins 10 % par rapport à la demande de crédit et exercer son activité  sur le territoire de la Nawa.

km/kkf/fmo

Dans la même catégorie