MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine APS Rentrée: un déficit de 89 enseignants noté à Bambey (IEF) AIP SARA 2023 : Le Président Alassane Ouattara met plus de deux milliards de FCFA d’équipements à la disposition du monde agricole AIP La ville de Minignan subit de nombreux dégâts à la suite d’une pluie accompagnée de violents vents AIP Côte d’Ivoire: Des jeunes se forment sur le recyclage des déchets plastiques AIP Côte d’Ivoire: Une campagne de dépistage de 100.000 personnes malades du cœur lancée dans le pays MAP AMSSNuR/AIEA : Arrangements Pratiques renforcer la sûreté radiologique en Afrique

Un fonds dédié à la promotion des femmes en 2023


  8 Juin      53        Société (43210),

 

Abidjan, 08 juin 2023 – Le sous-directeur chargé des affaires sociales, de santé, de sport et de loisirs à la direction du Budget de l’Etat, Arsène Koua, a annoncé qu’un fonds est prévu dans le budget 2023 de l’Etat ivoirien pour la promotion et le financement des activités des femmes.

L’information a été donnée, mercredi 07 juin 2023 à Abidjan Cocody, lors du 4ème débat public organisé par la Fondation Friedrich-Ebert et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF). Il est co-financé par l’Union européenne (UE) dans le cadre du projet ‘’Finances publiques, je participe !’’ adressé aux organisations de la société civile féminine.

M. Koua a ajouté que des financements seront déployés pour encourager les femmes à développer des activités génératrices de revenus (AGR) afin de se prendre en charge. « La construction d’usines au profit des femmes dans le Nord du pays, les programmes régionaux d’autonomisation de la femme, la construction d’écoles pour les jeunes filles, la lutte contre la violence faite aux femmes sont autant d’actions visées par l’Etat en ce qui concerne la prise en compte des besoins de la femme dans son budget » a-t-il signalé.

La 4ème adjointe au maire de Cocody, Nahou Odette Kouakou N’zi, a noté qu’en plus de l’Etat, un budget est alloué dans chaque collectivité territoriale pour accompagner les projets de la femme.

« Chaque année, la mairie de Cocody met un fonds de 100 millions FCFA au profit des femmes sous forme de prêt pour financer leurs activités génératrices de revenus », a-t-elle déclaré.

Le projet ‘’Finances publiques, je participe !’’ couvre trois années. Il œuvre au renforcement des capacités des organisations de la société civile féminine, ainsi qu’à la promotion des stratégies de dissémination et de vulgarisation des mécanismes économiques et budgétaires.

Dans la même catégorie