Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Un fonds dédié à la promotion des femmes en 2023


  8 Juin      78        Société (45061),

 

Abidjan, 08 juin 2023 – Le sous-directeur chargé des affaires sociales, de santé, de sport et de loisirs à la direction du Budget de l’Etat, Arsène Koua, a annoncé qu’un fonds est prévu dans le budget 2023 de l’Etat ivoirien pour la promotion et le financement des activités des femmes.

L’information a été donnée, mercredi 07 juin 2023 à Abidjan Cocody, lors du 4ème débat public organisé par la Fondation Friedrich-Ebert et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF). Il est co-financé par l’Union européenne (UE) dans le cadre du projet ‘’Finances publiques, je participe !’’ adressé aux organisations de la société civile féminine.

M. Koua a ajouté que des financements seront déployés pour encourager les femmes à développer des activités génératrices de revenus (AGR) afin de se prendre en charge. « La construction d’usines au profit des femmes dans le Nord du pays, les programmes régionaux d’autonomisation de la femme, la construction d’écoles pour les jeunes filles, la lutte contre la violence faite aux femmes sont autant d’actions visées par l’Etat en ce qui concerne la prise en compte des besoins de la femme dans son budget » a-t-il signalé.

La 4ème adjointe au maire de Cocody, Nahou Odette Kouakou N’zi, a noté qu’en plus de l’Etat, un budget est alloué dans chaque collectivité territoriale pour accompagner les projets de la femme.

« Chaque année, la mairie de Cocody met un fonds de 100 millions FCFA au profit des femmes sous forme de prêt pour financer leurs activités génératrices de revenus », a-t-elle déclaré.

Le projet ‘’Finances publiques, je participe !’’ couvre trois années. Il œuvre au renforcement des capacités des organisations de la société civile féminine, ainsi qu’à la promotion des stratégies de dissémination et de vulgarisation des mécanismes économiques et budgétaires.

Dans la même catégorie