APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Un fonds spécial de 200 millions FCFA octroyé aux médias en Côte d’Ivoire (Ministre)


  23 Avril      62        Médias (2818),

 

Abidjan, 23 avr (AIP)- Le gouvernement ivoirien a octroyé un fonds spécial de soutien de 200 millions de francs CFA aux entreprises privées et faîtières du secteur des médias, en vue de les aider à faire face aux conséquences de la pandémie du coronavirus (COVID 19).

L’annonce a été faite, jeudi, par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, lors d’une cérémonie remise de kits de protection contre le COVID 19 aux entreprises et organisations faîtières des médias, à son cabinet au Plateau (Abidjan).

Cette aide, accordée via le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), sera distribuée aux bénéficiaires dans les jours à venir, a précisé M. Touré.

Le ministre en charge des Médias justifie cette aide de l’Etat par le fait que les journalistes, à l’instar des personnels de santé et de la sécurité, sont en première ligne dans cette lutte contre le coronavirus.

Il a félicité des acteurs des médias pour leur engagement auprès du gouvernement dans la gestion de cette crise, surtout en matière d’information et de sensibilisation des populations.

Sidi Touré exhorte également les entreprises de presse à soumissionner auprès du Guichet unique d’aide aux PME, mis en place par le gouvernement dans le cadre du soutien au secteur privé face à la crise sanitaire. Il a promis que ses services accompagneront les entreprises des médias dans cette démarche.

Le porte-parole des bénéficiaires, Patrice Yao, par ailleurs président du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien.

Ce fonds spécial de soutien aux médias sera dans un premier temps validé par le Conseil de gestion du FSDP sous forme d’un « soutien direct en trésorerie », avant que le mode opératoire ne soit défini aussitôt, a confié , en marge de la cérémonie à l’AIP, la directrice exécutive du FSDP, Bernise N’guessan.

Dans la même catégorie