AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la HABG appelle les magistrats à être au centre du dispositif de lutte contre la corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une garnison des armées à Bouna pour œuvrer à la santé des populations AGP Guinée/sport : ‘’La ligue des académies guinéennes de football risque de rater la première édition du tournoi des académies prévues du 07 au 30 août en Côte d’Ivoire’’ AGP Mamou : Le Projet Covid-19 en Guinée vulgarise les dispositions institutionnelles, législatives, réglementaires nationales et les normes environnementales/sociales de la Banque mondiale AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle

UN FORUM À KAOLACK POUR PROMOUVOIR L’IODATION DU SEL


  20 Novembre      50        Divers (1166),

   

Kaolack, 20 nov (APS) – La première édition du Forum national du sel s’est tenue samedi à Kaolack (centre), à l’initiative de l’entrepreneur Pape Amadou Mbodj, dans le but d’encourager l’iodation de ce produit, a constaté l’APS.

Cette rencontre offre l’‘’opportunité de poser de nouveaux jalons dans la sensibilisation de la population sur les avantages de l’iodation du sel’’, a expliqué M. Mbodj à la presse locale.

Le forum doit également servir à ‘’valoriser’’ la filière sel et à la ‘’moderniser’’, selon l’organisateur.

Le Sénégal étant un important fournisseur de cette denrée, il est nécessaire d’assister les producteurs, a dit M. Mbodj.

Le pays compte près de 2.000 producteurs de sel, a-t-il indiqué, ajoutant que leur objectif est d’atteindre une production de 500.000 tonnes de sel iodé par an.

La région de Kaolack est l’une des principales zones de production de ce produit, ce qui explique le choix de sa capitale régionale pour la tenue du forum à vocation nationale, selon Pape Amadou Mbodj.

Les populations qui y vivent sont confrontées à des maladies causées par une faible consommation d’iode, a-t-il signalé, espérant que le forum peut aider à prévenir ces pathologies.

Dans la même catégorie