AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

UN FORUM À KAOLACK POUR PROMOUVOIR L’IODATION DU SEL


  20 Novembre      131        Divers (1623),

 

Kaolack, 20 nov (APS) – La première édition du Forum national du sel s’est tenue samedi à Kaolack (centre), à l’initiative de l’entrepreneur Pape Amadou Mbodj, dans le but d’encourager l’iodation de ce produit, a constaté l’APS.

Cette rencontre offre l’‘’opportunité de poser de nouveaux jalons dans la sensibilisation de la population sur les avantages de l’iodation du sel’’, a expliqué M. Mbodj à la presse locale.

Le forum doit également servir à ‘’valoriser’’ la filière sel et à la ‘’moderniser’’, selon l’organisateur.

Le Sénégal étant un important fournisseur de cette denrée, il est nécessaire d’assister les producteurs, a dit M. Mbodj.

Le pays compte près de 2.000 producteurs de sel, a-t-il indiqué, ajoutant que leur objectif est d’atteindre une production de 500.000 tonnes de sel iodé par an.

La région de Kaolack est l’une des principales zones de production de ce produit, ce qui explique le choix de sa capitale régionale pour la tenue du forum à vocation nationale, selon Pape Amadou Mbodj.

Les populations qui y vivent sont confrontées à des maladies causées par une faible consommation d’iode, a-t-il signalé, espérant que le forum peut aider à prévenir ces pathologies.

Dans la même catégorie