APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population APS ZIGUINCHOR : DEUX MILITAIRES ET UN REBELLE TUÉS DANS UN ÉCHANGE DE ‘’COUPS DE FEU’’ AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma ANP Diffa : 1ère session ordinaire de la Commission Consultative Régionale de l’Administration Territoriale (COCOCRAT) AIP Les sapeurs-pompiers militaires initient une opération ‘’coup de balai’’ à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Moussa Sanogo présente les projets du métro d’Abidjan et du barrage de Singrobo-Ahouaty aux députés APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN APS A COALITION BUNT BI MAJORITAIRE À RANÉROU FERLO (RÉSULTATS PROVISOIRES)

UN FORUM À KAOLACK POUR PROMOUVOIR L’IODATION DU SEL


  20 Novembre      26        Divers (1151),

   

Kaolack, 20 nov (APS) – La première édition du Forum national du sel s’est tenue samedi à Kaolack (centre), à l’initiative de l’entrepreneur Pape Amadou Mbodj, dans le but d’encourager l’iodation de ce produit, a constaté l’APS.

Cette rencontre offre l’‘’opportunité de poser de nouveaux jalons dans la sensibilisation de la population sur les avantages de l’iodation du sel’’, a expliqué M. Mbodj à la presse locale.

Le forum doit également servir à ‘’valoriser’’ la filière sel et à la ‘’moderniser’’, selon l’organisateur.

Le Sénégal étant un important fournisseur de cette denrée, il est nécessaire d’assister les producteurs, a dit M. Mbodj.

Le pays compte près de 2.000 producteurs de sel, a-t-il indiqué, ajoutant que leur objectif est d’atteindre une production de 500.000 tonnes de sel iodé par an.

La région de Kaolack est l’une des principales zones de production de ce produit, ce qui explique le choix de sa capitale régionale pour la tenue du forum à vocation nationale, selon Pape Amadou Mbodj.

Les populations qui y vivent sont confrontées à des maladies causées par une faible consommation d’iode, a-t-il signalé, espérant que le forum peut aider à prévenir ces pathologies.

Dans la même catégorie