GNA Osei-Owusu tasks policymakers to promote good governance APS ENQUÊTE BBC : LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE POINTE ’’UN MANQUE DE COMPRÉHENSION DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE’’ APS LE DG DE LA SONACOS PROMET DE REDRESSER L’UNITÉ DE LOUGA APS VERS L’EXÉCUTION D’UN PROJET DE RENFORCEMENT DES ÉCOSYSTÈMES DU FERLO AGP Le dynamisme du Gabon relevé à la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF AGP Gabon : Un agent de la sécurité pénitentiaire interpellé avec ses complices pour trafic d’ivoire LINA CDC Plans Grand Campaign Assembly For June 22 – Official LINA “You’ll Have New Market In 31 Days,” Pres. Weah Tells Old Road Residents LINA Pres. Weah Urges Increased Trade, Commerce Collaboration In Africa APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL)

Un Forum citoyen Afrique-Europe prévu à Abidjan


  17 Novembre      46        Leadership Africain (801),

   

Abidjan, 17 nov (AIP)- Les organisations de la société civile ivoirienne et leurs partenaires des sociétés civiles européennes et africaines organisent du 26 au 28 novembre, le Forum citoyen Afrique-Europe à Treichville (Abidjan Sud), en prélude du 5ème sommet Union européenne-Afrique qui se tiendra à Abidjan.

Placé sous le thème « Afrique-Union Européenne: non à un partenariat appauvrissant pour l’Afrique », ce forum a pour objectif de permettre aux acteurs de la société civile du Nord et du Sud de contribuer à l’équilibre des rapports entre les Etats africains et ceux de l’espace d l’Union Européenne au moyen d’un dialogue politique et social inclusif pour le bien-être des peuples et communautés.

«Nous allons soumettre les recommandations du forum au sommet. Nous allons faire des propositions notamment pour rendre le système éducatif plus performant, pour permettre à l’Afrique de transformer ses ressources et dans le domaine de l’agriculture. La société civile européenne va aussi nous aider à dénoncer ce partenariat », a indiqué l’une des présidentes du Forum, Gnionsahé Hélène, jeudi à Abidjan au cours de la conférence de presse de lancement.

Les débats au cours du Forum citoyen Afrique-Europe vont s’articuler autour de trois axes thématiques. Les participants vont analyser les impacts politiques et socio-culturels ainsi que les retombés économiques du partenariat Europe-Afrique sur les peuples.

Au total, 500 participants représentant des peuples et des communautés d’Afrique, d’Europe des régions de la Côte d’Ivoire sont attendus à ce forum.

(AIP)

ena/cmas

Dans la même catégorie