MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Un Forum citoyen Afrique-Europe prévu à Abidjan


  17 Novembre      39        Leadership Africain (797),

   

Abidjan, 17 nov (AIP)- Les organisations de la société civile ivoirienne et leurs partenaires des sociétés civiles européennes et africaines organisent du 26 au 28 novembre, le Forum citoyen Afrique-Europe à Treichville (Abidjan Sud), en prélude du 5ème sommet Union européenne-Afrique qui se tiendra à Abidjan.

Placé sous le thème « Afrique-Union Européenne: non à un partenariat appauvrissant pour l’Afrique », ce forum a pour objectif de permettre aux acteurs de la société civile du Nord et du Sud de contribuer à l’équilibre des rapports entre les Etats africains et ceux de l’espace d l’Union Européenne au moyen d’un dialogue politique et social inclusif pour le bien-être des peuples et communautés.

«Nous allons soumettre les recommandations du forum au sommet. Nous allons faire des propositions notamment pour rendre le système éducatif plus performant, pour permettre à l’Afrique de transformer ses ressources et dans le domaine de l’agriculture. La société civile européenne va aussi nous aider à dénoncer ce partenariat », a indiqué l’une des présidentes du Forum, Gnionsahé Hélène, jeudi à Abidjan au cours de la conférence de presse de lancement.

Les débats au cours du Forum citoyen Afrique-Europe vont s’articuler autour de trois axes thématiques. Les participants vont analyser les impacts politiques et socio-culturels ainsi que les retombés économiques du partenariat Europe-Afrique sur les peuples.

Au total, 500 participants représentant des peuples et des communautés d’Afrique, d’Europe des régions de la Côte d’Ivoire sont attendus à ce forum.

(AIP)

ena/cmas

Dans la même catégorie