MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

UN FORUM DES JEUNES DE L’OGOU 1 ORGANISE A ATAKPAME


  3 Février      59        Société (44865),

 

Atakpamé, 3 fév. (ATOP) – Une trentaine jeunes de la commune Ogou 1 ont participé au forum de leadership, genre, entreprenariat local et actions citoyennes le jeudi 28 janvier à Atakpamé.
Initié par le Centre d’Aides Juridiques et Sociales (CAJS) avec le soutien de la commune Ogou1, l’objectif est de contribuer au renforcement des capacités des jeunes sur le leadership et le développement communautaire.
Au cours de la rencontre, divers modules ont été développés à savoir leadership-genre et développement : enjeux et défis, l’entreprenariat local, action citoyenne ; recherche-action sur la problématique de l’engagement civique des jeunes à Atakpamé.

La conseillère municipale Ogou 1, Mme Mélanie Ottou a salué l’initiative de son institution qui s’inscrit dans la logique de contribuer à renforcer le leadership des jeunes dans la commune et d’encourager davantage leur participation aux actions citoyennes et à l’engagement entrepreneurial. L’intervenante a relevé l’importance de la rencontre en insinuant que « la réalisation ne sera réussie que lorsque la jeunesse s’active par son engagement citoyen et entrepreneurial tant local que national ».
Auparavant, la présidente de l’association Genre et Initiatives dans une Communauté Organisée (GICO), Mme Akogo Yawa Enyonam avait signifié que cette rencontre est une occasion d’échange et de partage de connaissance et d’expérience dans le domaine de l’entreprenariat. Mme Akogo a affirmé que le leadership, le genre, l’entreprenariat local et l’action citoyenne sont des valeurs tributaires de toute croissance économique et une aubaine pour les jeunes et les femmes.

Pour Mlle Yaya Hadidjatou, chargée du Programme Youth au CAJS, ce forum intervient après ceux de Dankpen, Kara, et Niamtougou. Elle a rendu un hommage mérité à M. Toyo Yao pour son engagement dans la production de 22.000 tonnes de Soja-Bio en 2019 à travers son institution Jonction de Croissance Agricole au Togo (JCAT), faisant du Togo le 1er exportateur ouest africain et 5e en Afrique de Soja-Bio. « La jeunesse des Plateaux a vraiment du talent en entreprenariat à exploiter  d’où l’importance de cette rencontre», a-t-elle signifié.

Dans la même catégorie