MAP Volley-ball- Tournoi de l’Amitié U17 : Le Maroc perd devant la Libye et termine troisième ANP Retour à Niamey du Chef de l’État, le général Abdourahamane Tiani en provenance du Togo MAP Dakhla est devenue un carrefour africain d’échange en matière d’intelligence économique (ex-ministre burkinabé) ANP Situation sociopolitique : la communauté musulmane du Niger prie ce vendredi pour la paix dans le pays MAP Afrique du Sud: plus de 400 mineurs retenus en otage dans une mine près de Johannesburg (compagnie minière) MAP Casablanca : Cérémonie de remise des diplômes à une trentaine de bénéficiaires du Programme International Shiraka MAP Mali: la mission de l’ONU remet un de ses derniers camps aux autorités ANP Niamey : le FSSP continue d’enregistrer les contributions des bonnes volontés ANP Niamey : Le Premier Ministre reçoit l’Ambassadeur de la République Fédérale de Russie ANP Niamey : Le Premier ministre reçoit Kathleen Fitzgibbon, Ambassadrice des Etats-Unis au Niger

Un Forum international des médias, en décembre à Abidjan


  25 Septembre      45        Médias (2633),

 

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Un Forum international des médias va se tenir du 8 au 9 décembre 2022, à Abidjan, autour du thème, “Médias : contenus et business à l’ère du digital”.

L’événement aura lieu dans la capitale économique ivoirienne, précisément au CRRAE-UEMOA, dans la commune du Plateau, a indiqué le commissaire général, Ouattara Lacina, samedi 24 septembre 2022, lors d’une conférence presse.

Le forum, a expliqué M. Ouattara, va réunir une cinquantaine de médias locaux et internationaux, qui prendront part, entre autres, à des panels, des networking, des visites et découvertes ainsi que des expositions.

Il est également prévu une remise de prix dont ceux du meilleur média, du contenu TV le plus apprécié, de la chaîne TV la plus appréciée et de la radio la plus appréciée.

L’objectif est de faire en sorte que les acteurs, les professionnels, puissent discuter, échanger, partager les expériences, débattre sur les questions de média qui sont souvent liées, entre autres, au droit, au business et aux métiers de compétences à développer dans le secteur, a-t-il détaillé.

“L’ambition est de faire d’Abidjan un hub des médias francophones”, a-t-il spécifié.

Il a souligné que l’idée a germé du fait que “sur la place, il n’y a pas de lucarne réelle pour l’ensemble des médias et l’ensemble des acteurs professionnels pour débattre, partager les expériences. Mais également faire des recommandations ou des propositions surtout aux pouvoirs publics”.

Le forum international des médias d’Abidjan sera à sa première édition, souligne-t-on.

Dans la même catégorie