MAP New York: Réunion de travail de M. Hilale avec la ministre de l’Emploi de la République du Malawi Angop  MIREMPET appelle au respect de l’environnement dans l’activité minière Angop Le secteur des assurances a atteint une croissance de 24 % Angop Le taux d’inflation reste inférieur à 16 % en 2022 Angop  Le Conseil des ministres apprécie la proposition du budget général de l’État 2023 Angop  Le Conseil des ministres adopte le plan de développement de l’élevage Angop  L’Angola pourrait jouer un rôle unificateur au sein de l’OEACP MAP Sénégal: la Cour suprême invalide la rebaptisation de certaines rues de Ziguinchor, décidée par l’opposant Ousmane Sonko ANP Le Niger renforce la surveillance de la sûreté nucléaire ANP Niger : La route Hamdara- wacha-Dungass (Région de Zinder)- frontière Nigéria sera bientôt réalisée

Un Forum international des médias, en décembre à Abidjan


  25 Septembre      20        Médias (2245),

   

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Un Forum international des médias va se tenir du 8 au 9 décembre 2022, à Abidjan, autour du thème, “Médias : contenus et business à l’ère du digital”.

L’événement aura lieu dans la capitale économique ivoirienne, précisément au CRRAE-UEMOA, dans la commune du Plateau, a indiqué le commissaire général, Ouattara Lacina, samedi 24 septembre 2022, lors d’une conférence presse.

Le forum, a expliqué M. Ouattara, va réunir une cinquantaine de médias locaux et internationaux, qui prendront part, entre autres, à des panels, des networking, des visites et découvertes ainsi que des expositions.

Il est également prévu une remise de prix dont ceux du meilleur média, du contenu TV le plus apprécié, de la chaîne TV la plus appréciée et de la radio la plus appréciée.

L’objectif est de faire en sorte que les acteurs, les professionnels, puissent discuter, échanger, partager les expériences, débattre sur les questions de média qui sont souvent liées, entre autres, au droit, au business et aux métiers de compétences à développer dans le secteur, a-t-il détaillé.

“L’ambition est de faire d’Abidjan un hub des médias francophones”, a-t-il spécifié.

Il a souligné que l’idée a germé du fait que “sur la place, il n’y a pas de lucarne réelle pour l’ensemble des médias et l’ensemble des acteurs professionnels pour débattre, partager les expériences. Mais également faire des recommandations ou des propositions surtout aux pouvoirs publics”.

Le forum international des médias d’Abidjan sera à sa première édition, souligne-t-on.

Dans la même catégorie