MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Un forum international des technologies de l’information en octobre à Rabat


  17 Juillet      98        Photos (4436), Science (487), Technologie (780),

   

Abidjan, 17 juil (AIP)- La 4ème édition de business forum international des technologies de l’information, dénommé « AFRICA IT EXPO » se tiendra les 24 et 25 octobre, à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses à Rabat autour du thème « Faire du Numérique une nouvelle ressource de l’Afrique et un moteur de croissance », selon un communiqué transmis, mercredi, à l’AIP.

Ce forum est initié par L’Apebi, la fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring en tant  que vitrine IT pour le continent africain.

Autour du thème fédérateur « Faire du Numérique une nouvelle ressource de l’Afrique et un moteur de croissance », AITEX confirme sa vocation de forum international professionnel en proposant une 4ème édition pleine d’innovations, de technologie avancée, de conférences inspirantes et d’expériences inédites. Dans ce sens, l’Afrique, résolument tournée vers le futur, fait de la transformation numérique sa priorité et conjugue la révolution digitale en harmonie avec sa Culture.

« Le numérique devient une ressource de croissance indéniable pour le continent, sans pour autant oublier les défis. Les contraintes et les besoins du continent trouvent leurs solutions dans la forte capacité de l’Afrique à répondre aux challenges, faisant de l’AITEX 2019 l’agora de l’innovation et de la technologie », souligne la présidente de l’APEBI, Mme Saloua Karkri Belkeziz.

Ayant réuni en 2018 plus de 1200 participants venus du monde entier, AITEX offre chaque année aux visiteurs des solutions et des innovations tout en mettant à contribution les expériences, témoignages, regards-croisés et l’éclairage d’experts et consultants de renommée internationale.

Pour cette 4ème édition, deux pays seront à l’honneur, à savoir la République du Congo et la République Populaire de Chine.

L’économie numérique en République du Congo est un secteur transversal qui accompagne le Gouvernement dans ses efforts de modernisation et de diversification de l’économie; de mise en œuvre des réformes relatives à l’amélioration du climat des affaires; ainsi que le renforcement des infrastructures essentielles à une transformation économique, une croissance inclusive et la création des emplois.

Pour la République populaire de Chine, le Maroc joue le rôle de hub et de plateforme économique et commerciale vers l’Afrique subsaharienne. L’économie numérique est en effet parmi les secteurs d’avenir qui font de l’Afrique une terre d’investissement et de croissance.

Plateforme d’échanges, de partenariats, et de rencontres interentreprises, institutions, consultants et experts de renoms, AITEX offrira ainsi de multiples opportunités pour les entreprises, afin de développer leur écosystème d’innovation, collaborer avec les startups, présenter leurs dernières technologies, développer leurs réseaux, débattre de nouvelles idées et rencontrer les donneurs d’ordre.

Différentes thématiques seront abordées durant cette 4ème édition, à savoir « Quelle Afrique numérique à Horizon 2025 », « L’innovation inversée », « Le futur du travail », « Les technologies de rupture et leur impact et Cyber sécurité.

ask

Dans la même catégorie