AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur de l’hôpital général d’Adzopé relevé de ses fonctions AIP Cote d’Ivoire AIP / Le maire de Sassandra fait don de cinq tonnes de ciment au lycée moderne 2 ACP 608 nouvelles personnes vaccinées contre la Covid-19 en RDC ACP Un programme de gestion durable des forêts au menu d’un échange entre le vice Premier ministre Eve Bazaiba et l’ambassadeur de France en RDC ACP Clôture à Kinshasa des travaux préparatoires du Business Forum en RDC ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte ACP Arrivée du Président Félix Tshisekedi en Ethiopie GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’Allemagne assure de son soutien à la HABG dans la lutte contre la corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/Laurent Tchagba promet une solution définitive aux problèmes d’eau dans un mois à Anyama

UN GOUVERNEMENT D’OUVERTURE DE 33 MINISTRES ET 4 SECRÉTAIRES D’ETAT


  1 Novembre      85        Politique (16661),

   

Dakar, 1er nov (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a nommé ce dimanche un nouveau gouvernement de 33 ministres et 4 secrétaires d’Etat.

Le gouvernement, dont la liste a été dévoilée cet après-midi, est notamment marqué par une ‘’ouverture politique’’ à une partie de l’opposition, dont le parti Rewmi d’Idrissa Seck.

L’ancien numéro 2 du Parti démocratique sénégalais (Mines et Géologie) de Yankhoba Diatta de Rwmi (Economie numérique et Téléocommunications et Aissata Tall Sall (Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur) font leur entrée au même titre que d’autres personnalités : Aly Saleh Diop (Elevage), Antoine Félix Diom (Intérieur), Pape Demba Ndiaye (Artisanat), Abdoulaye Sow.

Parmi les nouvelles têtes figurent aussi Victorine Ndèye, secrétaire d’Etat chargé du Logement

Il est également marqué par les départs de poids lourds de la précédente équipe : Amadou Bâ (Affaires étrangères), Mouhamadou Maktar Cissé (Energie), et Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur).

Le secrétariat général de la présidence de la République échoit à Oumar Samba Ba. Jusque-là le secrétaire général adjoint de la présidence, l’ancien adjoint du gouverneur de Ziguinchor chargé des affaires administratives est élevé au rang de ministre d’Etat.

Mahmoud Saleh est nommé ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République, alors qu’Abdoul Latif Coulibaly, qui devient ministre d’Etat, fait son retour au secrétariat général du gouvernement.

Augustin Tine, lui, hérite du poste de directeur de cabinet politique du chef de l’Etat.

Dans la même catégorie