AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Un groupe d’investisseurs souhaite construire une unité de production de plastique biodégradable


  18 Novembre      78        Economie (20915),

 

Brazzaville, 18 NOV (ACI) – Le représentant d’un groupe d’investisseurs, M. Pierre Beretzé, a exprimé le 16 novembre à Bruxelles en Belgique, le souhait de ce groupe de construire une unité de production de plastique biodégradable (Pla) au Congo.

Il a exprimé ce souhait au cours d’un entretien avec le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, M. Denis Christel Sassou-N’Guesso.

A cette occasion, M. Beretzé a exposé à son hôte les différentes conditions de réalisation de ce type de projet.

Celui-ci consiste à produire du plastique à base du sucre, de l’acide lactique et de quelques autres matières premières renouvelables. Grâce à ce projet, le Congo peut produire un plastique respectueux de l’environnement, a-t-on appris.

Au terme de ces échanges, les deux parties ont résolu de rester en contact pour approfondir et étudier la faisabilité de ce projet complètement en phase avec les Objectifs de développement durable (Odd) fixés par les Nations Unies.

Par ailleurs, concernant le secteur de la formation, il a dit que le Congo s’intéresse aux opportunités qui peuvent être ouvertes aux jeunes diplômés pour leur faire bénéficier des bourses d’études, en vue de la poursuite de la formation dans les différents secteurs.

Dans la même catégorie