AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs AGP Boké/Présidentielle: L’Union pour le Développement de Kakandé dit ‘’Oui’’ au Chef de l’Etat. AGP Matam/Présidentielle: Réunion du Comité Inter-Parti pour la distribution des cartes d’électeurs. AGP ootball/Binationaux : La FIFA permet à certains joueurs de jouer pour leurs pays d’origine.

Un groupement féminin mobilisé contre le covid-19 à Grand-Morié (Agboville)


  15 Septembre      3        Santé (7371),

   

Agboville, 15 sept 2020 (AIP)– Le groupement sanitaire féminin ‘’Ywossetcha’’ de Grand-Morié, qui veut dire ‘’comptons d’abord sur nous-mêmes en langue abbey, a initié le 12 septembre 2020 une campagne de dépistage du Covid-19 en partenariat avec la ligue ivoirienne contre l’hypertension artérielle (LICH).

Constitué initialement pour lutter contre le paludisme qui reste, dit-on, la première cause de consultations et de mortalité sous les tropiques, le groupement sanitaire féminin ‘’Ywossetcha’’ s’est mué en une organisation contre le coronavirus dès la survenue de la pandémie.

Ainsi le groupement de 110 femmes dirigé par Mme Kouadio Laurence Sylvie Ossohou s’est investi dans un programme de sensibilisation contre le covid-19, basé sur l’hygiène environnementale.

Car, pour la présidente du groupement qui dit bénéficier pour le moment de l’appui en matériel de nettoyage de l’ONG américaine Breaktrough Action, l’objectif est à la fois d’empêcher le covid-19 de sévir, mais aussi de bouter définitivement le paludisme hors de la localité.

Multipliant les opérations de porte-à-porte avec le soutien du sous-préfet Soumahoro Yssouf pour faire passer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires et le gouvernement contre le covid-19, ‘’Ywossetcha’’ a trouvé par ailleurs les ressources nécessaires pour sensibiliser les populations contre l’hypertension artérielle.

Dans la même catégorie