MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE


  29 Septembre      138        Sport (12412),

 

Dakar, 29 sept (APS) – Le président de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a-t-il rendu un ‘’vibrant hommage à Sadio Mané’’ ? Après vérification, il s’avère que c’est une vidéo détournée.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le président nord-coréen rendre ‘’un vibrant hommage au joueur sénégalais Sadio Mané’’.

La vidéo postée le 11 septembre 2022 sur YouTube montre un Kim Jong-un très ‘’ému’’, à l’instar de son assistance composée majoritairement de soldats et de civils, en larmes.

Selon le sous-titrage de la vidéo, le président de la Corée du Nord rendait hommage au footballeur sénégalais Sadio Mané pour tout ce qu’il a fait pour son pays, le Sénégal, et son continent d’origine, l’Afrique.

Il s’agit en effet d’une vidéo détournée.

La vidéo authentifiée relate une prise de parole de Kim Jong-un à l’occasion du 75e anniversaire du Parti du travail, à Pyongyang, le 10 octobre 2020.

Kim Jong-un présentait notamment… ‘’ses excuses à son peuple’’.

Visiblement ému, il a versé des larmes en s’excusant de ne ‘’pas avoir été toujours à la hauteur dans la gestion de la pandémie de Covid-19’’, renseigne une vidéo diffusée par l’Agence France-Presse (AFP) http://www.youtube.com/channel/UCckz6n8QccTd6K_xdwKqa0A/?sub_confirmation consultée le 27 septembre 2022.

Le lien ci-dessous montre la vidéo authentique https://www.youtube.com/watch?v=ggolER2VUXU

Dans la même catégorie