MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE


  29 Septembre      36        Sport (9592),

   

Dakar, 29 sept (APS) – Le président de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a-t-il rendu un ‘’vibrant hommage à Sadio Mané’’ ? Après vérification, il s’avère que c’est une vidéo détournée.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le président nord-coréen rendre ‘’un vibrant hommage au joueur sénégalais Sadio Mané’’.

La vidéo postée le 11 septembre 2022 sur YouTube montre un Kim Jong-un très ‘’ému’’, à l’instar de son assistance composée majoritairement de soldats et de civils, en larmes.

Selon le sous-titrage de la vidéo, le président de la Corée du Nord rendait hommage au footballeur sénégalais Sadio Mané pour tout ce qu’il a fait pour son pays, le Sénégal, et son continent d’origine, l’Afrique.

Il s’agit en effet d’une vidéo détournée.

La vidéo authentifiée relate une prise de parole de Kim Jong-un à l’occasion du 75e anniversaire du Parti du travail, à Pyongyang, le 10 octobre 2020.

Kim Jong-un présentait notamment… ‘’ses excuses à son peuple’’.

Visiblement ému, il a versé des larmes en s’excusant de ne ‘’pas avoir été toujours à la hauteur dans la gestion de la pandémie de Covid-19’’, renseigne une vidéo diffusée par l’Agence France-Presse (AFP) http://www.youtube.com/channel/UCckz6n8QccTd6K_xdwKqa0A/?sub_confirmation consultée le 27 septembre 2022.

Le lien ci-dessous montre la vidéo authentique https://www.youtube.com/watch?v=ggolER2VUXU

Dans la même catégorie