APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

UN INCENDIE RAVAGE 10 MAISONS DANS LE DÉPARTEMENT DE NIORO


  27 Janvier      16        Divers (994),

   

Nioro, 27 jan – (APS) – Un incendie s’est déclaré mardi au village de Saré Aly Keur Diangou, dans le département de Nioro (centre), détruisant 10 maisons, a déclaré à l’APS un habitant de ladite collectivité territoriale, Aly Cissé.

’’Le feu a ravagé 10 concessions. Il a provoqué plusieurs dégâts matériels. Mais grâce à Dieu merci, il n’y a pas de perte en vies humaines’’, a témoigné M. Cissé, un proche du chef de village de Saré Aly Keur Diangou, situé dans la commune de Kaymor.

L’incendie a été circonscrit par les sapeurs-pompiers de Nioro, qui ont reçu l’aide des villageois, a-t-il dit.

Des vivres, du foin destiné au bétail, des graines d’arachide et des céréales ont été réduits en cendre par les flammes, selon Aly Cissé.

’’Huit moutons et un cheval ont péri dans l’incendie’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, l’origine du feu est restée une énigme. Des sommes d’argent d’un montant de six millions de francs CFA au moins ont été emportées par les flammes, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie